Les coupe-faim naturels populaires

Les compléments alimentaires populaires qui modèrent l’appétit

Nombreux compléments alimentaires aux vertus de coupe-faim sont spécialement composés de substances naturelles, extraites par exemple de végétaux. Comme leur nom l’indique, ces produits sont destinés à apaiser la sensation de faim. On les appelle également modérateurs d’appétit. D’une composition naturelle, ces compléments alimentaires offrent l’avantage d’éviter les kilos en trop, tout en préservant l’organisme des risques d’effets secondaires. Ce qui n’est pas le cas de certains médicaments servant de coupe-faim. Les substances qui composent ce type de compléments alimentaires sont ainsi issues de fruits, de plantes ou d’algues.

D’autres compléments alimentaires sont spécialement constitués de fibres, de mucilages ou de gomme. Parmi les plus populaires, on compte le fucus, l’ispaghul, le karaya, la gomme de guar ou encore la gomme de caroube. Une fois ingérées, ces substances ont la particularité de gonfler au contact de l’eau. Ainsi, en remplissant l’estomac, elles accélèrent la sensation de satiété. Certaines d’entre elles ont la capacité d’absorber un volume d’eau 50 fois supérieur à leur poids. Ces compléments alimentaires sont présentés sous leur forme originelle, sous forme de poudre, de paillettes ou encore de poudre. Respectez le dosage prescrit.

Les aliments qui contrôlent la faim

Certains aliments, en plus de fournir les éléments nutritifs exigés par notre corps, permettent de contrôler la faim. Voici les plus connus. Le blanc d’œuf qui se digère lentement ; les différentes variétés de poisson, riches en protéines qui sont également lentement digérées ; puis il y a le konjac, renfermant du glucomannane, à l’origine de sa viscosité et qui ralentit sa digestion ; la pomme de terre, composée de sucres lents. Néanmoins, préférez cuisiner cette dernière à la vapeur ou au four. Cuite à l’huile, elle devient particulièrement riche en calories.

La fameuse pomme constitue également un excellent modérateur d’appétit. Elle remarquablement riche en pectines. Ces dernières ne sont autres que des fibres qui limitent le pic d’insuline, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang, à l’origine de la sensation d’appétit. Attention, en dépit des vertus de tous ces aliments aux propriétés de coupe-faim, il est essentiel de respecter une alimentation variée et équilibrée afin de fournir à l’organisme tous les apports nutritifs qu’il requiert.

Voir les compléments alimentaires minceur et les brûleurs de graisse

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Les coupe-faim naturels populaires

Les coupe-faim naturels populaires

Les coupe-faim naturels populaires

Certains coupe-faim présentent des risques d’effet secondaire. Ainsi, pour garder la ligne il est préférable d’opter pour des produits aux composants naturels tels que les compléments alimentaires à base de substances végétales ou certains aliments plus nourrissant.

SLIM-data®, enfin une méthode anti-régime pour mincir sainement !
  • Mincir grâce à l'agar-agar
  • Cure thermale Surpoids et Obésité à Capvern-les-Bains
  • Votre mobile surveille votre alimentation
  • Gardez la forme en pratiquant le Yoseikan Training

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël