Bijoux et vêtements : comment les assortir ?

Bijoux et vêtements selon les saisons

Les relookeuses classent très souvent les modèles selon les saisons pour faire valoir le jeu des correspondances entre les couleurs froides et chaudes. La femme « été » a des cheveux clairs, la peau claire et les yeux souvent bleus. Elle est parfaite dans les tons rouge, framboise, prune ou encore les camaïeux bleu vert, le blanc crème ou le gris. Les bijoux qui la mettent en valeur sont composés de diamants, de rubis et d’or jaune. Elle peut aussi porter des bijoux roses, jaunes ou turquoise. La femme « automne » a des cheveux auburn et toutes les déclinaisons du roux, le teint souvent clair et les yeux marron ou verts. Elle peut porter les tons géranium, paprika, brique, corail, bronze, les tonalités caramel ou chocolat, mais peut se permettre le bleu roi, le bleu pétrole ou le kaki. Les bijoux en or, les bijoux ethniques en bois ou en cuir lui iront très bien.

La femme « hiver » a surtout le teint clair ou olive, les cheveux foncés, bruns, noirs ou corbeau. Elle peut porter du noir, du blanc, et choisir des bijoux en argent, en or, diamant ou rubis. La femme « printemps » et les couleurs chaudes vont de pairs. Elle a souvent les cheveux roux, dorés et toutes les tonalités châtain avec des yeux qui peuvent être marrons, bleus ou verts. La femme qui s’accorde à la tonalité du printemps peut porter des tons argentés ou dorés ainsi que du beige, du turquoise, ou du bleu azur. Les bijoux en or ou en argent ainsi que les bijoux pastel ou de couleur chaude la mettront en valeur. Si elle opte pour les bijoux fantaisie, elle devra choisir les couleurs vives comme le bleu, le fuchsia, le rouge ou le jaune.

Bijoux et vêtements : les erreurs à éviter

Vous devez d’abord vous habiller et vous maquiller avant de choisir les bijoux qui conviendront à votre tenue. Comme pour les couleurs des tenues vestimentaires, gardez en tête la règle de trois : soit une bague + un collier + une boucle d’oreille ou un bracelet + un collier + une broche... Limitez-vous à un seul bijou très voyant parmi les trois. Si vous porter une bague en platine, évitez de l’associer avec une bague en bois, des boucles d’oreilles en perle ou un collier en or jaune. Il faut toujours rechercher l’équilibre : soit total look or, soit total look argent et non les deux mélangés. Mais si vous adoptez le look Chanel, vous devez avoir le même style de bijoux. Le choix des bijoux doit être effectué en fonction de la corpulence pour conserver un certain équilibre. Tout est question d’harmonie : les cous forts privilégieront les colliers fins et plongeants, de même, les petits doigts choisiront des bagues hautes.

Les colliers ou sautoirs peuvent harmoniser un joli décolleté. Une robe ou un bustier longs féminiseront votre allure. Les bracelets affinent le poignet, si vous portez un haut moulant, un seul bracelet suffira. En revanche, si vous portez un haut aux manches évasées, optez pour quelques modèles sobres qui agrémenteront la tenue dans son ensemble. Les bracelets de chevilles se portent soit avec une robe longue soit avec une jupe pour un côté romantique. Portez des ballerines ou des sandales pour dévoiler votre bijou sans alourdir votre allure. Les bagues sont de deux catégories : les fines et discrètes et les grosses. Si vous portez un haut aux manches larges ou une blouse, optez plutôt pour une bague discrète qui affinera votre main. Si vous portez une robe foncée ou un top à manches longues, préférez une grosse bague colorée qui illuminera votre tenue.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "mode"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Bijoux et vêtements : comment les assortir ?

Bijoux et vêtements : comment les assortir ?

Bijoux et vêtements : comment les assortir ?

Tout comme la tenue, le choix des bijoux est un élément clé pour se mettre en valeur. Apprendre à associer les vêtements et les bijoux, harmoniser les nuances avec le type de peau, la couleur des cheveux, peut aider à affiner la silhouette, à masquer les rondeurs, mais surtout à montrer sa personnalité.

Dépigmentation intense avec la gamme Clairial des laboratoires SVR
  • Un maquillage en finesse pour un regard intense avec l'eye Liner Mavala
  • Le diamant au cœur des formules anti-âge
  • A chaque forme de visage son maquillage
  • Les produits Burt's Bees

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël