Les vertus de l’argile, un véritable allié beauté

L’argile verte

Pour les peaux à tendance grasse et/ou acnéique, l’argile verte constitue un véritable traitement. Elle aide à lutter efficacement contre le développement des microbes et des bactéries à l’origine de la multiplication des boutons. Appliquez l’argile verte deux à trois fois par semaine sous forme de masque de beauté pour faire en sorte que la peau soit moins grasse. Les boutons seront, de plus, asséchés.

Pour celles qui souhaitent perdre quelques centimètres de tour de taille ou de cuisse, l’argile verte est à associer avec le citron : mélangez une quantité suffisante d’argile pour recouvrir la zone à traiter avec du jus de citron pur. Appliquer le cataplasme ainsi obtenu sur les parties concernées jusqu’à ce qu’il sèche. Rincez ensuite à l’eau tiède. L’argile verte a, dans ce cas, pour effet d’absorber les graisses.

L’argile blanche

Celles qui ont la peau sèche peuvent utiliser de l’argile blanche qui a pour effet d’adoucir la peau. Mélangez un verre d’eau et deux cuillérées à soupe d’argile blanche. Versez la préparation dans l’eau du bain pour retrouver une peau de bébé.

Vous pouvez également fabriquer un masque à l’argile blanche et à l’eau de rose qui rend les peaux à tendance sèche moins rêches et plus douces au toucher.

Autre vertu inattendue de l’argile

Il est intéressant de noter que l’utilisation de l’argile ne se cantonne pas à la peau : elle peut aussi faire office de dentifrice pour blanchir les dents. Pour ce faire, il suffit de fabriquer une pâte à base d’argile verte et d’eau minérale. Celle-ci s’utilise en guise de dentifrice pour une haleine fraîche et un joli sourire.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les vertus de l’argile, un véritable allié beauté

Les vertus de l’argile, un véritable allié beauté

Les vertus de l’argile, un véritable allié beauté

L’argile figure parmi les incontournables de votre trousse de beauté. Ses innombrables vertus lui permettent d’offrir à la peau une véritable cure. Découvrez comment utiliser l’argile blanche ou l’argile verte pour vous faire une beauté.

Où et comment se faire un tatouage ?
  • Coup d'Eclat, l'ampoule anti-âge de Asepta
  • Découvrez les produits Thermes Marins de Saint Malo
  • Nouveau site sur l'épilation : beaute-epilation-corps.fr
  • La permanente des cils

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël