Conseils pour une épilation réussie des sourcils

Bien choisir la forme des sourcils

La forme de vos sourcils doit s’accorder avec celle de votre visage. Pour les redessiner dans les règles, vous devez tenir compte de votre nez, de votre front et de vos yeux. Votre visage est plutôt rond ou votre front large ? Les sourcils épais sont parfaits. Votre front est petit ? Des sourcils fins et droits équilibreront vos traits.

Vous avez des petits yeux ? Évitez de créer un angle avec vos sourcils et préférez-les droits. Afin d’agrandir le regard, une couche de fard à paupières nacré sous l’arcade sourcilière fera l’affaire. Si vos yeux sont espacés, redessinez vos sourcils de telle sorte que l’écart soit atténué visuellement. Si vos yeux sont de forme arrondie, vos sourcils devront être longs et touffus.

La forme de vos sourcils doit aussi s’équilibrer avec celle de votre nez. Si ce dernier est plutôt aplati, affinez vos traits en redessinant des sourcils éloignés. Si votre nez est fin et long, adoucissez votre visage en redessinant des sourcils bas.

Épilation des sourcils : précautions à prendre pour un fini parfait

Afin de réussir le dessin de vos sourcils, utilisez les bons accessoires et les bons produits de maquillage.

Munissez-vous d’une pince à épiler, d’une paire de ciseaux à bouts ronds, d’une brosse à sourcils et de votre crayon. Ce dernier doit être bien pointu pour un résultat parfait. Pour masquer les zones dégarnies, utilisez une texture crémeuse. A noter qu’il existe des crayons munis d’un embout spécialement conçu pour estomper et créer un effet naturel.

Une astuce supplémentaire : vous pouvez choisir la couleur de votre crayon en tenant compte de celle de vos cheveux. Pour leur part, les crayons gris s’harmonisent avec toutes les teintes.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils pour une épilation réussie des sourcils

Conseils pour une épilation réussie des sourcils

Conseils pour une épilation réussie des sourcils

L’épilation des sourcils est une opération délicate. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour les redessiner dans les règles de l’art. Découvrez ce qu’il faut faire et éviter pour avoir de beaux sourcils qui s’harmonisent parfaitement avec le reste de votre visage et mettent en valeur ce dernier.

Les fonds de teint 2011 : quelles innovations ?
  • Les lentilles de contact, pour un regard neuf
  • Chirurgie esthétique : quelles sont les tendances en 2013 ?
  • Des soins colorés et exotiques pour cet été avec Colorade by Akeo
  • Maquillage hiver : les couleurs qui vous mettront en valeur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël