Les faux piercings : suivez les conseils d’utilisation

Le principe des faux piercings

Les piercings consistent à percer la peau pour y insérer des anneaux ou des objets métalliques. Ils sont généralement pratiqués à titre esthétique sur différentes parties du corps. Les techniques de perforation du corps se révèlent très dangereuses lorsqu’elles ne sont pas pratiquées avec des appareils bien stérilisés ou dans des conditions optimums d’hygiène. De plus, si on décide d’enlever le bijou, il restera toujours une petite cicatrice à l’endroit de la perforation. Voilà pourquoi les faux piercings sont de plus en plus utilisés de nos jours. Tant par les filles que par les garçons.

Comme la peau n’est pas percée, les faux piercings sont maintenus par des aimants. Le premier aimant est placé dans la partie intérieure d’une lèvre, d’une joue, d’une aile du nez ou du pavillon de l’oreille tandis que le second est placé dans la partie extérieure. Les deux aimants font pression sur la peau et gardent les tissus bien coincés entre eux en agissant comme un clip. Ils donnent alors l’illusion d’un piercing. Cependant pour bien tenir en place, les faux piercings nécessitent des aimants très puissants sous peine de tomber facilement.

Les conseils d’utilisation des faux piercings

Le principal inconvénient des faux piercings réside dans l’utilisation des aimants pour le maintien. En effet, les pressions effectuées par les aimants sur les tissus peuvent finir par les irriter. D’autant plus si les faux piercings sont portés tous les jours. Par ailleurs, l’aimant placé dans les parties intérieures du corps a été la cause de plusieurs accidents ces dernières années. L’aimant posé dans la bouche est souvent avalé. Il peut entraîner ainsi des occlusions de segments de l’intestin allant parfois jusqu’à leur perforation. Les aimants posés sur des parties sensibles du corps provoquent très souvent des douleurs telles qu’ils nécessitent l’usage de sédatifs pour les enlever.

En somme, les faux piercings comme les vrais représentent un danger potentiel. Certes, ils apportent une touche esthétique mais ils ne doivent pas être portés sur une longue durée. La prudence est de mise également sur le choix du bijou. Choisir les piercings en fonction de la brillance et du style est certes important, mais il est capital de sélectionner les matériaux de composition. Le bijou doit pouvoir être désinfecté et nettoyé sans s’altérer. Les aimants ne doivent pas être trop puissants, juste le nécessaire pour tenir sans compresser les tissus. En cas d’ingérence d’un aimant, consulter rapidement un médecin.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les faux piercings : suivez les conseils d’utilisation

Les faux piercings : suivez les conseils d’utilisation

Les faux piercings : suivez les conseils d'utilisation

Au lieu de vous percer la peau, vous avez choisi les faux piercings ! Suivez nos conseils d’utilisation pour les faux piercings.

Le lifting cervico-facial ou le rajeunissement du visage
  • Vernis semi-permanent, produit vedette des bars à ongles
  • Une peau éclatante avec Energy-Up Collagen de la ligne Colax signé Menard
  • Les soins beauté de Surya Brasil
  • La gym faciale pour combattre les rides

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël