Les différentes solutions pour atténuer les taches de rousseur

Les taches de rousseur, des taches pigmentaires

Les taches de rousseur ne sont pas une maladie de la peau mais indiquent une peau fragile au soleil. Elles se présentent sous forme de minuscules taches d’une autre couleur que celle de la peau normale. Elles se rassemblent souvent sur les pommettes, le nez et les autres parties du corps qui s’exposent au soleil. Les taches de rousseur atteignent surtout les roux mais elles affectent également les peaux claires. Elles apparaissent généralement aux alentours de 5 ans et s’atténuent après 15ans.

Cependant, il ne faut pas confondre les taches de rousseur à la lentigine solaire même si elles ont le même aspect. La lentigine est la conséquence d’une exposition trop fréquente de la peau au soleil, elle n’atteint en général que les adultes et ne s’efface pas avec le temps. Toutefois, les causes de ces deux types de taches sont les même à savoir un excès de mélanosomes sur les parties plus pigmentées. En effet, celles-ci provoquent une pigmentation plus accentuée de la peau.

Les techniques pour atténuer les taches de rousseur

Pour atténuer les taches de rousseurs, on peut recourir aux produits cosmétiques ou appliquer des soins naturels. Les plus courants sont les soins blanchissants composés d’hydroquinone et d’acide kojique qui vont éclaircir la peau. Parfois on retrouve également du trétinoïde dans la composition. Les produits contenant plus de 2% d’hydroquinone doivent être prescrits par un médecin. On peut également recourir au traitement par laser ou à la cryothérapie pour éradiquer définitivement les taches de rousseur. Toutefois, avant d’entreprendre tout traitement, il est conseillé de consulter un spécialiste pour éloigner le risque d’allergie des produits sur la peau.

Il existe plusieurs recettes naturelles qui traitent les taches de rousseur. Vous pouvez essayer la recette du melon et du riz. Pour cela, creusez le melon pour faire un trou puis incorporez-y des grains de riz. Après une semaine, sortez du melon les grains de riz et broyez-les avec un mixer pour obtenir une crème. Appliquez-en sur le visage ainsi que sur les zones qui contiennent des taches de rousseur. Le citron est également réputé pour atténuer les taches de rousseur, il suffit de retirer son jus et de l’appliquer sur vos taches.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Les différentes solutions pour atténuer les taches de (...)

Les différentes solutions pour atténuer les taches de rousseur

Les différentes solutions pour atténuer les taches de rousseur

Les taches de rousseur, soit on les adore soit on cherche à tout prix à les faire disparaître. Découvrez les causes et les différentes solutions pour supprimer les taches de rousseur.

Quelle crème anti-âge pour moi ?
  • Comment entretenir les peaux sensibles ?
  • Maquillage : comment choisir votre base de teint ?
  • Le démaquillage des yeux
  • Le body piercing : les risques liés au piercing

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël