Voyager en Tunisie en décembre : les destinations à privilégier

Accueil > Voyage > Vacances en famille > Voyager en Tunisie en décembre : les destinations à privilégier

VoyageVacances en famille

En quête d’un Noël différent cette année ? Passez vos vacances de décembre en Tunisie, sous le merveilleux soleil méditerranéen. Et pour que le séjour se déroule dans les meilleures conditions et dans un décor propice à l’évasion, voici des idées de destination à privilégier.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Des vacances les pieds dans l’eau à Hammamet

Sur la côte ouest tunisienne, le golfe d’Hammamet est l’endroit rêvé pour passer des vacances en famille ou en couple en décembre. En plus d’un climat doux, le soleil est au rendez-vous toute la journée pour égayer les promenades le long des plages ou sur la corniche. Dans cette station balnéaire où flotte un agréable parfum de jasmin, les vacances prennent tout leur sens. Sable fin et eaux turquoise constituent un décor des plus exotiques pour terminer l’année en beauté. En outre, la majorité des hôtels de la station offrent un magnifique panorama sur la plage. Diverses animations sont également programmées par les établissements locaux pour divertir les touristes : miniclub pour les enfants, soirées à thème, etc.

Autre point fort du séjour, la plupart des hôtels d’Hammamet possèdent un centre de bien-être. Massages, soins de beauté et différents enveloppements corporels y sont proposés pour que chacun puisse se ressourcer dans un havre de paix. Les amateurs de golf, eux, seront certainement ravis de pouvoir jouer dans un cadre ensoleillé qui sort de l’ordinaire. En soirée, aventurez-vous dans les clubs et lieux branchés de la station pour faire la rencontre des habitants dans un cadre moins ordinaire et écouter du Raï.

Djerba, l’une des plus belles îles de la Méditerranée

Au sud-est de la Tunisie, Djerba est une autre destination où les familles pourront passer leurs vacances de décembre autrement. Sur cette magnifique île où l’on parle d’une cinquième saison, le climat est propice à différentes activités, y compris au mois de décembre. Farniente et baignade agrémenteront toujours le voyage, en plus de la visite des charmantes villes de l’île. Le temps d’une journée, oubliez le confort de votre hôtel et les plages de sable blanc pour pénétrer au cœur de l’âme de Djerba.

Houmt Souk, la capitale, vous invite à une balade enrichissante au milieu des menzels, ces habitations typiques de l’île. Ici, vous découvrirez l’art de la poterie. D’ailleurs, les artisans se feront une joie de vous parler de leur travail et de vous présenter leurs plus belles réalisations. Dans les souks, le savoir-faire des artisans est aussi une attraction à ne pas manquer. Profitez-en pour dénicher des souvenirs de vacances authentiques ou des cadeaux de Noël que vous pourrez offrir à vos proches une fois de retour à la maison.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.