Hôtel EcoNuit - Un hôtel 2 étoiles économique et écologique à Guérande

Accueil > Voyage > Vacances en famille > Hôtel EcoNuit - Un hôtel 2 étoiles économique et écologique à Guérande

Voyages

1ère chaine écolo-design à 39 euros la nuit, une structure 100% naturelle. Un concept dévelpppé par GHP Hôtels.

par Fanny Sylvestre - Admin 11 Il y a 0 message de forum.

Hôtel EcoNuit Guérande - les hôtels économicologiques !

Pour les personnes soucieuses de l’environnement qui désirent passer une nuit tout confort dans la région, l’hôtel Econuit de Guérande propose des chambres à des prix tout doux, allant de 39 euros la semaine jusqu’à 69 euros.

Guérande est un endroit idéal pour passer ses vacances, mais la région peut parfois proposer une hôtellerie un peu chère, par conséquent pas à la portée de toutes les bourses. Proche de La Baule et autres villes balnéaires pour se baigner et profiter de toutes les activités estivales extrêmement diverses, Guérande offre également de nombreuses visites chargées d’histoire, et derrière ses remparts, nous cache de merveilleuses surprises architecturales de charme. Guérande se situe à quelques kilomètres des premières plages (7 km pour la Baule), et les marais salants à quelques centaines de mètres.

Hôtel EcoNuit Guérande - architecture et design

Cette adéquation entre écologie et économie a été résolue par l’architecte Joë Gimbert.

Le designer Jean-Marie Guéno propose des couleurs naturelles et tendances, du taupe, du blanc, du violet, du vert et du beige. Un design épuré et minimaliste.

Le design, l’architecture et la décoration sont en harmonie, dans des couleurs tendances et douces, propices au repos, mais surtout chaque matériaux de construction est écologique. De la peinture aux luminaires, tout le concept repose sur l’écologie. Les douches sont équipées d’un "mousseur", ce qui a pour effet d’économiser l’eau en se mélangeant à de l’air lors de la propulsion. La sensation est exactement la même que sous un flux d’eau normal, et pourtant, moins d’eau est utilisée. Bien sur, les lampes sont également équipées d’ampoules écologiques. La moquette est composée de matières recyclées. Les murs sont en béton cellulaire et l’électricité est fournie grâce aux panneaux photovoltaïques sur le toit. Ce même toit qui disposera de ruches pour attirer les abeilles qui hélas, nous le savons tous aujourd’hui, se raréfient, ce qui entraînerait un désastre écologique si elles venaient à disparaitre totalement. Bien sur, l’hôte est équipé d’un récupérateur d’eau de pluie.

Quant au cadre, on reste bien dans le concept d’hôtellerie pratique de périphérie, comparable aux autres hôtels économiques bien connus, mais l’intérieur est radicalement plus agréable.

Hôtel EcoNuit Guérande - Les chambres

Chaque chambre est équipée d’un lit double ou de lits jumeaux, de lits superposés pour la chambre familiale, d’une douche, d’un téléviseur à écran leds également économiseur d’énergie, de lampes orientables pour lire à chaque côté du lit, d’une douche / wc, d’un sèche serviette, de placards de rangement / penderie . Les matelas sont d’excellente qualité et en tissus bio, les chambres sont calmes, on peut y passer une excellente nuit pour un repos bien mérité. Les produits de douche sont bios et les produits d’entretien et de blanchisserie biodégradables. La propreté est irréprochable.

Concernant la chambre familiale, nous avons apprécié les lits superposés séparés de la chambre parentale. La présence d’une porte permet plus d’intimité ou de la laisser ouverte pour des enfants en bas-âges à surveiller plus attentivement.

Infos pratiques

Adresse : Hôtels EcoNuit - 1 r. du Milan Noir - Dom. de Bréhadour - 44350 Guérande - FR. T : 33 (0)2 40 45 85 47 - Fax : 33 (0)2 40 45 85 17

Plan d’accès :

Le wifi est à disposition gratuitement.

Vous pouvez arriver à n’importe quelle heure, une borne à l’extérieur de l’hôtel vous permettra de réserver votre chambre et d’y accéder aussitôt.

Notre avis : très bon compromis entre prix et qualité bien situé pour passer un bon séjour à Guérande, à seulement 5 km de La Baule.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.