Vacances en famille dans le Vaucluse : que faire avec les enfants ?

Accueil > Voyage > Vacances en famille > Vacances en famille dans le Vaucluse : que faire avec les enfants (...)

VoyageVacances en famille

Le Vaucluse est une destination parfaite pour les vacances en famille. Découvrez les activités que vous pouvez y faire avec les enfants.

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Des lieux à découvrir avec les enfants

Les vacances sont toujours une occasion de faire de nouvelles découvertes. Bien sûr, avec les enfants qui n’ont pas beaucoup de patience, la visite des sites historiques ne dure jamais très longtemps, car ils s’ennuient. Mais durant vos vacances à Avignon, vous pourrez visiter en toute tranquillité et faire découvrir à vos enfants le Palais des papes. La visite des lieux a en effet été conçue pour s’adapter aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Le guide vous racontera plusieurs anecdotes sur les lieux et ses anciens occupants.

Autre lieu incontournable à visiter durant votre séjour dans le Vaucluse : le Musée du bonbon Haribo situé à Uzès. Vous pourrez y découvrir comment on fabrique les bonbons les plus réputés de la marque, comme la réglisse ou encore les gélifiés aux fruits. Les enfants ne pourront qu’apprécier cette petite sortie.

Les activités à faire

Pas le temps de s’ennuyer pendant les vacances ! Faites découvrir à vos enfants les fermes de la région où ils pourront se balader à dos d’âne et se perdre dans les vignes. Vous pourrez en profiter pour remplir votre panier avec des produits frais de la ferme. En plus, les enfants adoreront ramasser directement les fruits et légumes du potager. Faites également un tour à l’Epicurium, le musée vivant des fruits et légumes qui organise régulièrement différents ateliers autour de la cuisine et du jardin, permettant ainsi aux enfants d’apprendre l’art du jardinage et de la cueillette tout en s’amusant.

Les zoos et les parcs

Des vacances dans le Vaucluse seraient incomplètes sans la visite des zoos alentour, surtout si l’on vient avec des enfants. Vous pourrez faire un tour au zoo de la Barben. Le parc abrite environ 600 animaux. Il y a également la ferme aux crocodiles, unique en Europe. Plus de 400 animaux, dont des crocodiles et des tortues géantes vivent dans cette ferme exceptionnelle de 8 000 m². En plus, une aire de jeux y est installée pour que les enfants puissent s’amuser en toute sécurité.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.