Payer moins cher son assurance prêt

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Payer moins cher son assurance prêt

AstucesBons Plans

Depuis septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, vous avez la possibilité de payer moins cher votre assurance de prêt.

par Fanny Sylvestre - Admin 20 Il y a 0 message de forum.

La loi Lagarde et le libre choix de l’assurance

La loi Lagarde du 1er septembre 2010 donne aux emprunteurs le droit de souscrire leur assurance en dehors de l’organisme de crédit. Elle oblige les banques à accepter une « délégation d’assurance » (assurance externe à leur établissement) à compter du moment où le contrat externe comporte des garanties au minimum équivalentes à celles du contrat d’assurance emprunteur qu’elles proposent dans leur offre de prêt.

Recourir à la délégation d’assurance pour payer moins cher son assurance

Avec la possibilité de choisir librement votre assurance de prêt, vous pouvez mettre en concurrence différentes compagnies d’assurance et trouver ainsi un contrat moins cher que celui qui vous a été présenté par votre banquier. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site d’un courtier spécialisé en assurances de prêt afin d’utiliser un comparateur assurance crédit en ligne. Il s’agit d’un outil gratuit et sans engagement qui vous permet de comparer très rapidement les meilleures offres d’assurance prêt du marché en fonction des informations que vous aurez indiquées dans le formulaire de recherche. Vous pouvez alors demander à recevoir tous les devis assurance emprunteur qui vous sont les plus avantageux et prendre ainsi le temps de choisir le moins cher présentant les garanties les plus adaptées à votre situation.

Faites-vous aider par un courtier pour économiser sur votre assurance

En prenant directement contact avec un courtier en assurances de prêt, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés pour bien choisir votre contrat parmi les meilleures offres du marché qu’il aura sélectionnées pour vous et vous présentera. En déléguant votre assurance de prêt avec un courtier, il vous est possible d’économiser jusqu’à 20 000 € sur le coût de votre prêt immobilier ! Le montant de l’économie réalisable dépend directement de votre profil d’emprunteur : un emprunteur jeune, en bonne santé, ne fumant pas et ayant un emploi stable peut considérablement réduire le coût de son assurance de prêt et donc de son crédit immo.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.