Faire des rencontres facilement et en vrai grâce aux QR Codes de Kodeen.com

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Faire des rencontres facilement et en vrai grâce aux QR Codes de (...)

Vie pratique et AstucesBons plans

Si les sites de rencontres constituent aujourd’hui un outil très prisé pour nouer des relations, leur efficacité n’est pas absolue. Il faut souvent passer de longues heures devant son ordinateur avant de conclure un rendez-vous. Par ailleurs, rien ne garantit que les photos des contacts soient réelles. Pour que vous puissiez vivre des expériences plus satisfaisantes, Kodeen.com dévoile les rencontres via des QR codes. Une véritable innovation à découvrir !

par Hélène André 2 Il y a 0 message de forum.

Le principe des QR codes

Pour les adeptes de technologie, les QR codes ne sont plus à présenter. Il s’agit de codes-barres 2D qui permettent de transmettre et d’obtenir des informations, en utilisant le décodeur flash d’un smartphone. Les QR codes sont aujourd’hui exploités dans de nombreux domaines, celui du commerce notamment. Désormais, avec la nouveauté de Kodeen.com, ces codes-barres permettent de faire des rencontres amoureuses en vrai (et non d’une manière virtuelle). Lors d’une soirée, dans la rue, via le pare-brise d’une voiture ou encore sur les lieux de travail… il est désormais facile de draguer et de se faire draguer en toute discrétion.

Comment ça marche concrètement ?

Les rencontres via QR codes proposées par Kodeen.com sont à la fois simples et réelles. Il faut d’abord commencer par une inscription sur le site, suite à laquelle l’utilisateur obtient un QR code unique et personnalisé. Ce dernier peut être imprimé sur différents supports comme les t-shirts, autocollants ou sur du papier, pour ensuite être décodé via le lecteur de QR code d’un smartphone. Le code peut être associé au profil de l’utilisateur sur Kodeen.com tout comme il peut être utilisé pour transmettre un message personnalisé, afin de programmer un rendez-vous par exemple. Il existe également une application mobile Kodeen, le QR Code Part qui, spécialement dédiée aux soirées, permet de créer un profil via facebook en quelques secondes et de faire des rencontres en se faisant flasher son autocollant ou en flashant ceux des personnes que l’on trouve attirantes.

Trouver l’âme-sœur n’importe quand et n’importe où

Le concept développé par Kodeen.com vise à faciliter les rencontres, tout en préservant l’authenticité de ces dernières. Grâce à la méthode de QR code, il est beaucoup plus facile d’aborder une personne qui nous plaît depuis assez longtemps, mais aussi de faire des rencontres inattendues dans les rues, dans le bus ou encore dans les cafés. Finies les longues heures passées devant son ordinateur, pour finalement rencontrer la mauvaise personne. À souligner qu’il n’est pas nécessaire de communiquer un numéro de téléphone.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.