Visiter la Croatie en avril

La Croatie bénéficie d’une situation géographique idéale en Europe du Sud. Le pays est bordé par la mer Adriatique et a des frontières avec de nombreux pays : la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, la Hongrie, la Slovénie, et le Monténégro. Ses nombreux reliefs et la diversité de ses paysages en font une destination idéale.

Une géographie naturelle de grande beauté :

En effet, la Croatie est visitée par près de 10 millions de touristes chaque année alors que le pays ne compte que 4,6 millions d’habitants. Cette destination phare de l’Europe tient autant à son climat agréable toute l’année, qu’à la diversité de ses paysages et de ses reliefs naturels. L’incroyable variété de la géographie croate est étonnante pour un pays d’à peine plus de 56 000 km2. La Croatie comprend plus de 1 000 îles, récifs et îlots, et plus de 5 800 km de côtes sur l’Adriatique, avec de nombreux lacs très visités. Il existe 8 parcs nationaux créés par les gouvernements croates successifs, avec une faune et une flore remarquables. La Croatie est divisée en 4 régions principales : la Croatie du centre, la Dalmatie, l’Istrie et la Slavonie ; ainsi qu’en 21 districts administratifs appelés "comitats".

Une météo idéale toute l’année :

Le climat bénéficie d’une douceur idéale toute l’année. En effet, la proximité de la mer Adriatique permet à la Croatie d’avoir un climat méditerranéen et des étés chauds et secs. L’hiver est également très doux à l’intérieur des terres avec un climat continental tempéré par les vents chauds, la bora et le sirocco. Les touristes peuvent donc se rendre dans les villes croates sans craindre le froid ni de trop grosses chaleurs ou une météo récalcitrante, avantageant encore un peu plus le poids de la Croatie dans les destinations européennes les plus visitées.

La Croatie est accessible par tous les moyens de transport :

La haute saison qui correspond à la période d’avril à septembre est idéale pour un séjour dans les nombreuses villes croates, les compagnies aériennes desservant le pays avec des vols directs. Mais tous les moyens de transport sont envisageables pour s’y rendre : trains à destination de Venise puis correspondance pour Zagreb (environ 20 h de voyage), voyage en voiture en bénéficiant de la quasi-totalité du trajet en autoroute, ferries en partance de Venise, Bari ou Ancône, et à destination de la côte dalmate et des îles de Korcula ou de Hvar, et enfin par bus pour un trajet plus économique, de nombreuses compagnies spécialisées proposant des aller-retour réguliers. Pour une visite de la Croatie, cliquez ici pour une location de voiture de CarDelMar.

Des villes à la richesse et au patrimoine époustouflants :

Il serait dommage de résumer la Croatie à sa capitale Zagreb, la plus grande ville du pays, bien que son patrimoine culturel soit d’envergure et que la ville est plébiscitée pour son romantisme. En effet, les passagers du mythique Orient-Express avaient pour habitude de s’y attarder lors d’une escale, notamment pour un dîner à l’hôtel Esplanade l’un des plus beaux palaces de tout le pays. La côte dalmate est la région la plus connue des touristes, et abrite des villes prestigieuses comme Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Split surnommée "la romaine", ou Trogir. La Croatie est aussi renommée pour être très tendance et "fashion", notamment pour ses îles très prisées par les personnalités pour leurs nombreux palais vénitiens : Brac, Korcula, Vis, Hvar, ...

La richesse culturelle et patrimoniale de la Croatie :

Le "Shakespeare Festival" de Dubrovnik a lieu du mois d’avril à fin mai, et de nombreuses animations artistiques, culturelles et patrimoniales ont lieu dans les principales villes croates et sont bien trop nombreuses pour être énumérées. Les lacs de Plitvice à proximité de Zadar, sont reconnus internationalement pour être les plus impressionnants des Balkans. En Dalmatie, la région voisine du Monténégro, la Semaine Sainte au printemps bénéficie de nombreuses animations folkloriques, les croates ayant l’habitude de participer activement aux processions religieuses tout au long du parcours.

Il est à souligner cependant que pour les voyages en voiture à l’intérieur du pays, les autorités croates sont extrêmement répressives contre l’alcool au volant et appliquent la tolérance zéro, il convient donc d’être particulièrement vigilant. De même, la culture croate n’est pas au marchandage même sur les marchés, il est donc inconvenant d’en négocier les prix même pour les souvenirs.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Voyage > Visiter la Croatie en avril

Visiter la Croatie en avril

Visiter la Croatie en avril

La Croatie est visitée par près de 10 millions de touristes chaque année alors que le pays ne compte que 4,6 millions d’habitants. Cette destination phare de l’Europe tient autant à son climat agréable toute l’année, qu’à la diversité de ses paysages et de ses reliefs naturels.

©Creatas Images/Thinkstock

Hébergement pour les vacances : les avantages des auberges de jeunesse
  • Cet hiver, partez au soleil en amoureux
  • Best Western, les meilleurs hôtels en promotion pour Paques
  • Connaissez-vous la Champagne du Sud ?
  • Vacances montagne - Saint-Lary, star des Pyrénées

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël