Surf et plongée sous-marine : où partir ?

Des spots de rêve pour le surf

Partir à l’assaut des plus belles vagues du monde est l’une des priorités des amoureux du surf. Tout surfeur qui se respecte ne manquera en aucun cas les vacances sportives à Hawaï. En choisissant cette destination, vous aurez la chance de côtoyer des vagues spectaculaires qui avoisinent les 20 mètres de hauteur. Dirigez-vous donc à Waimea ou à l’île d’Ohawu. C’est certain, avec une telle hauteur, la montée d’adrénaline sera à son comble !

Autre spot incontournable pour les adeptes du surf : Cloudbreak des iles Fidji. Installé sur un somptueux récif corallien, le site vous offre une eau chaude et cristalline ainsi que des tubes épais et profonds ; bref, tout ce que recherchent les passionnés de surf les plus exigeants.

Outre ses sublimes villas et ses plages immenses qui s’étendent à perte de vie, Malibu offre également aux adeptes des vacances sportives des sites de surf spectaculaires. Ne vous attendez cependant pas à des vagues monstrueuses. Au large des côtes californiennes, elles sont plutôt douces et faciles à aborder. Vous y pratiquerez même en toute simplicité le surf en long board.

Les meilleures destinations pour les passionnés de plongées sous-marines

Transformée en une activité physique à part entière, la plongée sous-marine fait le bonheur des vacanciers adeptes de la natation. Vous vous en doutez certainement, il est quasiment impossible d’évoquer la plongée sous-marine sans placer un mot sur la Grande Barrière de Corail qui longe la partie nord-est des côtes australiennes, et qui s’étend de Bundaberg à la pointe du Cap York. Bien évidemment, vous n’aurez pas le temps (ni l’énergie) de parcourir l’ensemble de ce récif corallien de plus de 350 000 km². Notez tout de même que les sites les plus spectaculaires sont localisés à Osprey Reef. Vous sillonnerez un fond marin d’une eau cristalline. Avec un peu de chance, vous pourrez même y rencontrer quelques requins gris…

D’autres spots de plongée vous attendent également à l’autre bout du monde, pour ne citer que le Pulau Sipadan, une île au large des côtes de la Malaisie connue en tant qu’habitat pour les tortues vertes et les carets ou Manta Ray Village de Kona, à Hawaï et ses immenses raies manta que vous pourrez observer à l’occasion d’une plongée de nuit. Pour les adeptes des sensations fortes et des plongées sous-marines verticales, une seule adresse : le récif d’Elphinstone localisé en Mer Rouge, au large des côtes égyptiennes.

Les vacances sportives sont parfaites pour les voyageurs en quête de sensations fortes. Vous aurez ainsi le privilège de découvrir autrement certaines facettes de la destination de votre choix.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Surf et plongée sous-marine : où partir ?

Surf et plongée sous-marine : où partir ?

Surf et plongée sous-marine : où partir ?

Les vacances sportives à la plage, il n’y a rien de tel pour s’amuser. Au-delà de la baignade et du farniente, on recherche surtout des sensations inédites, parfois extrêmes. C’est ce que promettent les plus belles destinations de surf et de plongée sous-marine.

Le Parc Echologia - Hébergements écologiques en Mayenne
  • Chambre d'hôtes La Closerie des Millets - Normandie
  • La cuisine chypriote, meilleure des recettes pour réchauffer l'hiver !
  • Des vacances réussies en montagne ou à la mer avec MMV
  • Trois bonnes raisons de partir à la montagne cet été !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël