7 îles paradisiaques de Croatie à visiter

Accueil > Voyage > 7 îles paradisiaques de Croatie à visiter

Voyages

Depuis la région montagneuse de Zagreb, la capitale, aux délices du littoral à Split, à la superbe vieille ville de Dubrovnik, il y a de très beaux endroits à visiter en Croatie.
Mais au-delà du continent, des milliers d’îles petites et des plus grandes composent le pays. Elles attendent juste d’être explorées. Pour vous éviter de dépenser temps et argent, voici une sélection des 7 plus belles d’entre elles qu’il vous faut découvrir absolument.

par Fanny Sylvestre - Admin 578 Il y a 0 message de forum.

Rab

Vous êtes-vous déjà demandé où était né le naturisme ? Sur Rab, la très belle île du Nord de l’Adriatique bien sûr !
La légende raconte que le Roi d’Angleterre Edouard VII vint en vacances avec sa bien-aimée Wallis Simpson en 1936. Il exigea des autorités qu’ils puissent alors bronzer et nager nu à Kandarola.
Mais l’attrait de Rab va bien au-delà de cela. Elle renferme également quelques-uns des plus beaux trésors du patrimoine médiéval Croate, avec des clochers, des forts et des châteaux.

Brač

Si vous recherchez soleil et hautes vagues, il n’y a pas de meilleure plage en Croatie que Zlatni rat, la plage venteuse de Brac. Saillante telle la langue d’un lézard (elle est seulement plus lisse), la longue bande de sable du bout de l’île est une merveille de la nature. Jetez un œil à notre première image afin d’en saisir toute la beauté.
De nombreux sports nautiques tels que surf, parapente, plongée sous-marine, jet ski et pédalo peuvent être pratiqués dans ces eaux cristallines. Si vous cherchez à échapper au soleil et au sport, vous pourrez vous réfugier dans les somptueux jardins subtropicaux du littoral. A une vingtaine de minutes se trouvent le village provincial de Bol ainsi que plusieurs bons restaurants de poissons.

Lošinj

Parmi les îles désertes du Golf de Kvarner, Lošinj est l’une des plus petites et offre un panorama digne d’une carte postale de la Méditerranée.
Tandis que la plupart des gens se rendent à la grande ville de Mali Lošinj, c’est le village voisin de Veli Lošinj qui fera fondre votre cœur. C’est sûr, il n’y a que quelques restaurants, boutiques et bars pour vous distraire, mais la balade le long de la marina – avec ses villas colorées, ses habitants joyeux et sa végétation exotique- est un régal.
Partez pour une excursion en bateau durant laquelle vous pourrez peut-être apercevoir une bande de dauphins nager dans la baie. Il s’agit là du meilleur moment de la tournée des îles croates

Mljet

Avec une population totale d’un millier d’habitants, les Croates eux-mêmes savent assez peu de choses de cette oasis préservée au Sud. Elle est sans aucun doute la plus belle des îles de Dubrovnik. Cette belle inconnue cache l’un des sites naturels les plus somptueux de la Méditerranée, à découvrir de préférence à vélo.
Une fois que vous vous serez aventuré dans l’épaisse forêt, que vous aurez nagé dans les lacs salés et joué dans les dunes de sable, dirigez-vous au sud du village de Babino Polje où la grotte Odysseus vous attend.
Hé oui, le nomade roi des grecs lui-même se reposa ici après y avoir été attiré par la tentatrice Calypso. Enfin, c’est ce que raconte l’histoire, mais nous pensons qu’il leur était surtout impossible de résister aux charmes naturels de Mljet. Ils y vécurent sept années, mais à notre avis, une excursion d’une journée est déjà suffisante.

Hvar

A une heure de bateau de Split, la première chose qui vous accueille sur cette île populaire et très ensoleillée qu’est Hvar est l’odeur fraiche et attirante de lavande, de bruyère et de romarin.
Puis, il y a aussi les célébrités. Hvar est bien connue depuis de nombreuses années pour être le lieu de prédilection de la Jetset, que l’on croise à bord de yachts privés. Elle vient là en effet pour profiter du soleil, des bars à cocktails et des soirées sur les plages.
Vous pouvez aussi bien vous retrouver nez à nez avec Jay-Z et Beyonce lors d’une promenade en ville. Cependant nous vous suggérons d’aller plutôt découvrir le très beau patrimoine historique de Hvar ou bien encore de partir en kayak dans l’archipel de Paklini, ou encore de louer une voiture et rouler vers l’est où se trouvent les plages moins connues de Jelsa.

Pag

Pag est connue pour deux choses un peu opposées. Tout d’abord, l’île est réputée pour sa production de Paški sir, un fromage coûteux mais goûteux, fabriqué à base de lait de chèvre local. Ensuite, l’île étant située près de Zadar, elle attire une population de jeunes branchés, venus sur ses plages aux eaux cristallines pour danser sur de la musique électro.
Mais il y a plus à faire à Pag que de manger du fromage et de bouger son corps. Découvrez la spécialité de la ville, à travers le Musée de la Dentelle de Pag, situé au centre-ville. Visitez le village de Zubovići, encore préservé et montez sur l’un des fidèles destriers de l’île pour traverser la Baie de Novalja au trot.

Lastovo

Une baie magnifique sur l’île de Lastovo, l’une des plus petites et des plus belles iles de la Croatie
Sans surprise, la Croatie est l’une des destinations favorites des gourmets, plus particulièrement ceux qui apprécient les saveurs de la mer.
Si vous aimez les coquillages, c’est à Lastovo qu’il vous faut aller impérativement. Vous y trouverez des tavernes servant homards, huitres, mollusques et d’autres crustacés moins répandus, dans le style serbo-croate traditionnel.
Encerclée par un archipel de 46 ilots, c’est sûrement la plus petite des îles que nous vous conseillons, mais elle n’est pas pour autant dénuée de vie. Faites passer vos fruits de mer avec un vin local, puis une balade à travers les constructions bâties dans le style Renaissance, et, si vous venez au printemps, vous pourrez aussi danser pendant le traditionnel carnaval croate, Lastovo Poklad.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.