Le voyage, plus qu’une histoire d’évasion

Améliorer le relationnel

Les voyages forment la jeunesse et ce n’est pas pour rien qu’on le dit ! Les jeunes qui ont voyagé ont une vision de la vie en général plus ouverte que ceux qui sont toujours restés chez eux et qui ne connaissent rien d’autre que la ville où ils sont nés. Cette différence se ressent notamment au niveau relationnel. Les jeunes ayant voyagé et ayant fait des rencontres ou qui ont baigné dans une tout autre culture au cours de leurs périples vont en effet s’ouvrir plus facilement aux autres, tandis que ce sera beaucoup plus dur pour les sédentaires qui doivent apprendre à bien connaître les autres avant d’entretenir une relation de confiance.

Développer les connaissances

Voyager, c’est s’évader du quotidien, mais pas uniquement. Pour préparer un voyage et faire en sorte que tout se déroule bien, il faut une bonne organisation. Entre la réservation du vol et de l’hébergement, la programmation des itinéraires, la gestion du budget, il faut apprendre à se débrouiller. Et pour réussir un séjour dans un pays étranger, prendre des cours de langue serait l’idéal avant de partir. Ce qui permettra de faciliter la communication avec les habitants une fois sur place.

Un moyen de déstresser

Si voyager est souvent synonyme d’évasion et de dépaysement, c’est surtout une occasion de se détendre et d’échapper au stress. Et nul besoin d’aller très loin ! Un petit voyage à quelques kilomètres de chez soi suffit. L’essentiel est de changer d’air, de découvrir de nouveaux horizons et surtout d’échapper à la routine du quotidien pour quelque temps. Pour toute la famille, une petite escapade offre l’opportunité de se retrouver dans un tout autre cadre, en dehors du travail et de l’école. Sans compter que partir ensemble resserre les liens familiaux puisque la famille reste le seul point de repère surtout au cours des premiers jours. Pour les couples, c’est un moyen de vivre leur amour dans un cadre qui sort de l’ordinaire. Pour tout le monde, c’est l’occasion de vivre de nouvelles expériences, comme la plongée sous-marine, la visite d’une ferme, etc.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Le voyage, plus qu’une histoire d’évasion

Le voyage, plus qu’une histoire d’évasion

Le voyage, plus qu'une histoire d'évasion

Voyager, casser la routine … Ça fait rêver. Mais en quoi est-ce si important ?

Nos conseils pour des vacances au ski pas chères
  • Aventures en famille avec Famille Plus pendant le week-end de Pâques 2012
  • Voyage et lune de miel en Argentine
  • Des idées de week-end en 2013
  • Vacances en famille - la Ferme aux Crocodiles : la jungle en France

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël