Faire du safari en Tanzanie : quelle est la période idéale ?

Janvier et février : la petite saison sèche

Durant ces deux mois, le temps est généralement sec et chaud, avec parfois des précipitations importantes à cause des affluences climatiques contraires, El Niño et La Niña. En période sèche, vous assisterez alors à une importante migration d’animaux vers les principaux points d’eau. Les oiseaux ont une préférence pour le lac de Manyara. Le sud du parc Serengeti et le nord du Ngorongoro sont autant de sites où la faune présente un spectacle hors du commun.

De mars à avril : la grande saison des pluies

Cette période de l’année est caractérisée par le mauvais état des routes. Les intrépides qui se déplaceront de préférence en 4 x 4 à châssis court auront cependant l’occasion d’assister à la naissance des zèbres, des gazelles et des gnous. Un safari à travers le parc Tarangarie vous permet d’être aux premières loges. Plus tard dans la saison, les animaux se préparent pour une nouvelle migration qui gagne en importance vers le mois de juillet. La flore change aussi de visage, offrant spectacle fort appréciable. Vous verrez alors les paysages passer des teintes marron ou beige au vert.

De juillet à septembre : la grande saison sèche

La grande migration se poursuit durant cette période aux températures particulièrement douces et fraîches. Les animaux partent du Serengeti, du Lobo et de Grumeti pour rejoindre le Massaï Mara au Kenya. Durant ces mois, vos chances de vous retrouver face à un troupeau d’éléphants, une horde d’hyènes ou un groupe d’antilopes sont nettement plus importantes.

D’octobre à décembre : la petite saison des pluies

Après un séjour de quelques semaines au Massaï Mara, les animaux repartent vers la Tanzanie. Votre safari vous permettra alors de voir le Serengeti se peupler progressivement. La nature s’associe pour vous offrir un paysage incomparable : des températures agréables, une magnifique luminosité et des milliers d’oiseaux qui se posent aux alentours des nombreux grands lacs que compte la vallée du Rift.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Faire du safari en Tanzanie : quelle est la période (...)

Faire du safari en Tanzanie : quelle est la période idéale ?

Faire du safari en Tanzanie : quelle est la période idéale ?

La Tanzanie, avec sa faune et sa flore, constitue un cadre de choix pour un safari. Il n’y a pas vraiment de période idéale pour ce type d’aventure, car le paysage change de visage au fil des saisons et les animaux qui se laissent admirer diffèrent d’une période de l’année à l’autre. De ce fait, peu importe la période de vos vacances en Tanzanie, le safari est toujours possible.

© Vanilla_sky - Fotolia.com

3 destinations où partir en famille pour les vacances de la Toussaint
  • 9 bons plans pour visiter Villedieu-les-Poêles cet été en famille
  • Un circuit en République Tchèque
  • Aparthôtel Lagrange City ouvre ses portes à Lyon
  • Séjour en Corse : les incontournables

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël