Les cinq erreurs à éviter en vacances

Emporter du travail en vacances

À moins d’avoir réservé un hôtel à Roissy pour un voyage d’affaires, il est primordial de laisser notre travail au bureau ou à la maison. Pour ne pas être obligé de travailler durant les vacances, pensez à préparer votre départ en reportant les projets non prioritaires et à confier les tâches essentielles aux collègues ou aux collaborateurs en qui vous avez confiance.

Photographier une personne sans son autorisation

De nombreux voyageurs se sont attiré l’antipathie de la population locale parce qu’ils ont pris une photo sans avoir préalablement demandé la permission. Si la barrière de langue peut être un obstacle, quelques gestes peuvent parfois briser la glace et vous permettre de nouer contact avec les habitants. De plus, vous n’aurez pas de grandes difficultés à gagner un généreux sourire.

Oublier l’adaptateur universel pour la prise

L’oubli de l’adaptateur universel de prise occasionne parfois de désagréables surprises. Bien entendu, en réservant son hôtel à La Rochelle, ce n’est pas nécessaire, mais lors d’un voyage en Angleterre ou en Italie par exemple, vous aurez bien du mal à recharger votre appareil photo ou votre téléphone. Vous raterez ainsi de précieuses occasions de faire de belles photos.

Emporter trop de bagages

Lorsqu’on part en voyage, il n’est pas nécessaire d’emporter toute la garde-robe. Le choix des vêtements, des chaussures et des accessoires doit se faire avec parcimonie. En cas d’excédent, vous devrez payer une franchise. Par ailleurs, vous n’aurez plus assez de place pour ranger les articles souvenirs qui vous auront conquis.

Arriver sans avoir effectué une réservation d’hôtel

Il est primordial d’effectuer la réservation de son hôtel avant le départ. Non seulement on bénéficiera de meilleurs tarifs, mais on ne risque pas non plus de déambuler d’établissement en établissement à la recherche d’une chambre libre. Imaginez réserver dans un hôtel à Barcelone durant la haute saison, vous avez peu de chance de trouver un hébergement conforme à vos attentes et à votre budget.

Rester à l’hôtel

Les hôtels proposent aujourd’hui de nombreuses activités et animations, et il est souvent tentant de les découvrir, mais il ne faut pas oublier de partir à la découverte des merveilles naturelles et culturelles qui font la réputation d’une destination.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Voyage > Les cinq erreurs à éviter en vacances

Les cinq erreurs à éviter en vacances

Les cinq erreurs à éviter en vacances

Les vacances sont des moments privilégiés pour se détendre, mais bien souvent, il nous arrive de faire des erreurs qui ne manquent pas de gâcher notre plaisir. Voici cinq des plus grandes erreurs à éviter afin que l’on puisse pleinement se détendre.

Partir en vacances cet hiver : quelles destinations choisir ?
  • Oovatu voyages : Vacances Famille au Sani Beach Club en Grece
  • En route pour des vacances à Amsterdam !
  • Adama Resort Marrakech, escapade dans un cadre raffiné au Maroc
  • Taux de change : que faut-il savoir avant de partir en vacances ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël