Le visagisme

Le visagisme, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le visagisme en esthétique, est une méthode d’approche de la morphologie du visage qui permet de personnaliser sa mise en beauté par le biais du maquillage et de la coiffure selon des règles bien définies. Donc, c’est du sérieux et de la technique, fini le maquillage au hasard, la coiffure qu’on a vu mais qui ne nous va pas du tout, les lunettes mal lunées : le visagisme nous aide à trouver un style bien à nous, qui nous ressemble, et qui est tendance par-dessus tout.

Le visagisme, tout le monde en parle, il est utilisé par le coiffeur ou la maquilleuse pour nous trouver « la » coupe ou « le » maquillage qui va bien. Mais le métier de visagiste peut se limiter juste au conseil et coaching de la cliente.

Les règles de base du visagisme

Comme nous l’avons dit plus haut, le visagisme établit donc des règles de base précises à suivre pour se maquiller ou se coiffer, bref pour se mettre en valeur selon la morphologie du visage, la couleur de la peau, des cheveux, des yeux, mais également, le plus important sa psychologie comportementale, c’est-à-dire, la nature profonde de notre personnalité qui dicte notre gestuel, notre façon de penser et de réagir. C’est tout un programme !

Lors d’une séance chez le visagiste, il va vous dévisager, c’est sont métier ! Vous allez être placée devant un miroir à 3 pans, vous allez vous voir sous tous les angles, c’est une expérience assez inédite car nous avons l’habitude de nous voir que de face.

Les formes du visage

Il va déterminer quelle à quel type de morphologie votre visage appartient-il. En effet, il existe 4 formes géométriques de base pour classifier la forme du visage : le rond, l’ovale, le carré, et le triangle. De ces formes de bases dérivent ensuite d’autres formes intermédiaires comme le rectangle, le losange, le trapèze, et même des formes non géométriques comme le cœur ou la poire.

La morphopsychologie

Ensuite, il va analyser la forme des yeux, du nez, de la bouche, leur proportion et leur écartement, et il va tout savoir sur votre personnalité : c’est ce qu’on appelle la morphopsychologie. C’est la première ébauche.

La carnation

Ensuite, il va se pencher sur la carnation : la couleur de la peau, des yeux, des cheveux. C’est à partit de tous ces éléments combinés qu’il va vous diriger sur un style qui vous est personnel et qui va révéler toute la beauté qui vous est propre.

Coupe de cheveux, maquillage.

Au final, il vous conseillera sur la coupe et la couleur qui vous sublimera, il vous conseillera également sur la manière de se maquiller, la palette de tons à utiliser, sur la forme et la couleur des lunettes qui embellissent vos yeux.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Le visagisme

Le visagisme

Le visagisme

Le visagisme en esthétique, est une méthode d’approche de la morphologie du visage qui permet de personnaliser sa mise en beauté par le biais du maquillage et de la coiffure selon des règles bien définies.

Video coiffure - coupe cheveux mi-longs - boucler des cheveux raides
  • Les coupes et les coiffures branchées du moment
  • Paris Fashion Week 2013 / 14 - Coiffures Dior et Jean Paul Gaultier
  • Calvitie ou alopécie
  • Coiffure : les tendances 2011 pour chaque type de femme

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël