Conseils pour un mariage vintage

Les préparatifs du mariage vintage

Pour un mariage vintage, les faire-part, le décor et l’ambiance générale doivent faire revivre l’époque d’antan. Ainsi, les invitations seront parfaites avec des perles, des rubans et des dentelles. Choisissez des tons adaptés au thème rétro pour ajouter plus d’effet ou pourquoi pas, des photographies en sépia. Pour la carte de menu, un peu de paillette ou une couleur dorée apportera plus d’originalité.

Commencez par trouver un lieu où vous pourrez exploiter pleinement le thème vintage. Évitez les salles de réception ultramodernes et privilégiez les cadres naturelles, les maisons traditionnelles ou les châteaux, selon votre budget.

Réalisez le décor à partir de vieux meubles tels que canapés, chaises en bois, cadres photos, etc. Les meubles d’époque feront très bien l’affaire. Pour les tables, vous pouvez y mettre des couverts classiques, des chandeliers, de vieilles figurines et des bouquets de fleurs.

Les costumes et les accessoires pour un mariage vintage

Pour le choix de la robe, privilégiez la tendance des années 50. Une robe de mariée corolle, mi-longue, sans manche qui souligne la taille fera ressortir vos atouts féminins. Misez sur les accessoires pour rehausser le charme de la robe. Vous pouvez par exemple mettre des gants fins montant jusqu’aux bras ainsi qu’un serre-tête orné de perles et de dentelles. Choisissez un petit bouquet aux couleurs douces en mariant le bleu tendre, le rose bonbon ou le gris très clair au traditionnel blanc. Des escarpins classiques choisis dans la même couleur que les accessoires apporteront la touche finale à votre look vintage.

Le futur marié, quant à lui, peut opter pour le smoking et le nœud. Il peut également porter une jaquette : veste sombre, pantalon à rayures assorti avec la veste, gilet beige ou gris clair, cravate de couleur unie et chemise blanche. Pour les chaussures, une paire Oxford bicolore serait l’idéale.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Conseils pour un mariage vintage

Conseils pour un mariage vintage

Conseils pour un mariage vintage

Vous faites partie de celles qui rêvent d’un mariage vintage ou rétro ? Alors, après avoir fixé la date, lancez-vous sans attendre dans les préparatifs. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser le mariage de vos rêves.

Organic & Natural Beauty Show 2013
  • Smeet - un jeu social 3D pour jouer et faire des rencontres
  • Comment cultiver les passiflores ?
  • Les chamoureux - photos de chats calins
  • Boutique spéciale automne et prix discount chez Direct Delta

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël