Comment assumer ses rondeurs ?

Femme ronde : être à l’écoute de son corps

Selon les psychologues, le plus important pour une femme ronde c’est d’accepter son corps et de garder une image positive. Même si cela est difficile, il faut faire un long travail sur soi, car d’après la psychologue Sophie Cadalen, certaines se trouvent constamment grosses et s’enferment dans cette idée. Il faut comprendre son corps, l’aimer, le chouchouter et surtout se réconcilier avec. Il faut se mettre dans la tête qu’une femme ronde peut-être féminine, peut attirer le regard des autres non plus sur son poids, mais sur sa personnalité ou son caractère et peut être heureuse. Un corps parfait ce n’est pas forcément ce que les magazines publient : des femmes longilignes sans cellulite, sans rondeurs... Mais depuis quelque temps, la une de ces magazines commence à publier des dossiers « Spécial Ronde », tout comme les émissions-télé surtout aux États-Unis. Ces femmes voluptueuses rivalisent même aux côtés des mannequins filiformes.

Les rondeurs s’associent souvent aux comportements alimentaires : trop de gras, trop de sucres, trop de boissons gazeuses.... Le stress est le principal facteur de ces comportements, car il entraîne une frustration qui pousse les personnes à trouver refuge dans la nourriture. Or, il faut trouver un équilibre dans l’alimentation : pas de régime draconien pour éviter les effets « yoyo », mais trouver une autre solution pour y remédier. Il faut écouter son organisme durant la journée pour afin de repérer les moments où vous avez faim et les moments où vous êtes stressé. Il est recommandé de s’assoir et de prendre son temps pour manger, de savourer les aliments. Une autre solution pour éviter les frustrations, c’est de manger en public pour dévoiler sa gourmandise. Cette action permet de se libérer du regard des autres, en plus de leurs préjugés.

Femme ronde : vivre avec ses rondeurs

Se cacher dans les vieux vêtements : jogging, vieilles baskets, gros pulls... ne résoudra pas votre problème face à votre poids. Il faut changer de garde-robe et ne pas hésiter à demander votre taille 44 ou 46 dans les magasins et de demander également l’avis de votre entourage pour voir quels vêtements vous mettent en valeur. Mettez de la couleur dans vos vêtements, un peu de fantaisie qui ne vous fera pas de mal. Pour cet été, vous pouvez vous aussi allez à la plage ou à la piscine sans complexes. Plongez dans l’eau, osez affronter le regard des autres et laissez-vous flotter. Sur la plage, évitez de rester immobile, pensez à vous amuser, à faire du sport, ne vous faites pas oublier sur votre transat !

Une autre manière d’assumer ses rondeurs c’est le retour aux sources. Vous pouvez essayer de retrouver d’où viennent vos rondeurs : est-ce le résultat de la génétique ou de certains événements de votre vie ? Vous pouvez ressortir les albums de famille pour voir si vos rondeurs sont présentes de génération en génération afin d’en discuter. Prenez toutes les photos de vous et examinez votre évolution dans le temps. Enfin, sachez prendre soin de votre corps. Évitez de le martyriser avec des régimes répétitifs qui ne donnent aucun résultat. Des spas, des massages, des gommages du corps... ne lui feront que du bien. Prenez plaisir à le faire faire plaisir pour vous sentir en harmonie avec lui, pour mieux l’accepter.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment assumer ses rondeurs ?

Comment assumer ses rondeurs ?

Comment assumer ses rondeurs ?

En général, les femmes rondes ne se trouvent pas belles, sont complexées par leur poids, évitent de mettre leurs formes en valeur... tous ces problèmes les poussent à se replier sur elles-mêmes et de fuir le regard des autres. Voici quelques conseils qui pourraient aider celles qui se sentent mal dans leur peau à cause de quelques rondeurs.

Adoptez le Stick solaire Nutrimetics pour vous protéger cet été
  • Les stylos correcteurs, des accessoires qui savent tout faire
  • Épilation : quand les poils ne veulent pas sortir
  • Le thym : un remède naturel efficace contre l'acné
  • Bronzez bio et écolo !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël