Astuces de Grand-Mère pour être belle au naturel

Astuces de Grand-Mère pour une peau douce

L’amande douce a toujours été réputée pour être nourrissante et nous donner une peau d’une extrême douceur. Elle est le plus souvent utilisée en démaquillant ou en crème. On peut fabriquer soi-même son lait d’amandes douces. Pour cela, il suffit de faire bouillir du lait quelques minutes en y ajoutant des amandes qu’on a préalablement écrasées. Une autre astuce pour avoir une peau douce est d’utiliser le blanc d’oeuf en masque. Il suffit de séparer le blanc du jaune et de le battre en neige. Ensuite, on l’applique sur le visage et on laisse agir pendant environ 15 minutes. On rince abondamment à l’eau pour enlever tout résidu. Non seulement cette astuce assure une peau douce mais elle resserre les pores du visage pour un teint rayonnant.

Astuces de Grand-Mère pour des cheveux sublimes

De beaux cheveux reflètent souvent une excellente santé. Pour les avoir brillants, on mélange un jaune d’oeuf avec une cuillérée d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. On applique ce mélange après un premier shampoing. On prend soin de bien appliquer ce masque sur toute la chevelure tout en massant le cuir chevelu. 5 minutes de repos puis on rince à l’eau claire. On peut également faire un mélange à base d’un demi-verre d’huile d’olive, un pot de yaourt nature, un oeuf entier et 3 gouttes de vinaigre. On applique ce masque une heure avant le bain. Le rinçage se fait bien sûr à l’eau claire. Dans cette recette, le vinaigre contribue à faire briller les cheveux, tandis que le yaourt, l’oeuf et l’huile d’olive ont une action nourrissante et réparatrice.

Astuces de Grand-Mère pour un sourire éclatant

On a toutes déjà rêvé d’avoir ce sourire avec des dents parfaitement blanches et brillantes, comme ce qu’on voit dans les pubs de dentifrice. C’est possible ! Il faut juste un peu de bicarbonate de soude. Une fois par semaine, on en met une pincée sur notre brosse à dents à la place du dentifrice. On effectue le brossage comme on le fait habituellement. Il est également possible de le mélanger au dentifrice. Autre astuce, on utilise une tranche de citron et un morceau de pomme. Une fois par semaine, on fait passer le citron sur l’ensemble des dents. Ensuite on fait passer la pomme. La pomme aidera à lisser les dents. Cette technique ne doit se faire qu’une seule fois par semaine car l’acidité du citron peut attaquer l’émail des dents.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces de Grand-Mère pour être belle au naturel

Astuces de Grand-Mère pour être belle au naturel

Astuces de Grand-Mère pour être belle au naturel

Sur les vieilles photos de nos aïeules, on les voit toujours toutes belles, sans aucune imperfection. Voici quelques astuces de Grand-Mère, pour être belle au naturel. On leur dit Merci !

Comment choisir votre tenue pour un mariage ?
  • Un super lifting avec des mini-pressions
  •  Le relooking selon Josy MERMET : vision et création d'une experte
  • Le maquillage Sahara de Paul & Joe 2010
  • Astuces pour avoir une bonne haleine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël