Les bons gestes pour utiliser l’autobronzant

Choisir un autobronzant adapté à sa peau

Les autobronzants conviennent à tous les types de peaux. Pour avoir un résultat naturel adapté à la couleur de sa peau, il est plus approprié de choisir un autobronzant pour peaux claires ou pour peaux mates suivant sa carnation. Le dosage de DHA ou d’hydroxyacetone, principal actif responsable de la coloration de la peau contenu dans un autobronzant, diffère d’une marque à une autre. Il est ainsi conseillé d’essayer différents produits afin de trouver celui qui donne le meilleur résultat de bronzage.

Les autobronzants sont disponibles en spray, lotion, gel, crème, lait, brume ou brume sèche. Des autobronzants hydratants avec des faibles quantités de DHA ont également fait leur apparition sur le marché. Les peaux sensibles peuvent acheter en pharmacie des soins autobronzants hypoallergéniques exempts de parfums. La fréquence d’application d’un autobronzant dépend des besoins de chacune : désirez vous être bronzée pour une période ponctuelle ou pendant toute l’année ?

Bien appliquer son autobronzant

La règle d’or dans l’application d’un autobronzant consiste à bien se laver et à gommer la peau au moins une fois par semaine afin d’enlever toutes les cellules mortes. Les produits autobronzants réagissent rapidement sur les parties du genou, des cuisses, des coudes, des mains et des pieds. Il faut ainsi éviter de trop insister sur ces zones : y passer de préférence une couche peu généreuse d’autobronzant. Il est recommandé de commencer l’application du produit par le bas du corps et de remonter peu à peu en étirant ses gestes. Eviter à tout prix de repasser sur une partie déjà enduite.

Après exfoliation de la peau, l’autobronzant est à appliquer une fois par jour pendant deux jours, puis une à deux fois par semaine jusqu’à l’obtention de l’effet bronzé souhaité. La deuxième règle d’or consiste à hydrater régulièrement la peau : l’hydratation entretient la peau, donne un effet bronzé radiant et permet de maintenir le résultat jusqu’à 7 jours. Deux couches d’autobronzant doivent être impérativement espacées d’un gommage de la peau et il est préférable de laisser le produit agir 20 à 30 minutes avant de s’habiller.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les bons gestes pour utiliser l’autobronzant

Les bons gestes pour utiliser l’autobronzant

Les bons gestes pour utiliser l'autobronzant

Les autobronzants sont de véritables produits miracles qui permettent d’obtenir un effet bronzé sans exposition au soleil et sans séance UV. Découvrez les bons gestes pour avoir un bronzage parfait.

Pure Altitude, des soins beauté inspirés par la montagne
  • Mieux connaître l’allergie au soleil
  • Chirurgie esthétique faciale, tout savoir sur la profiloplastie
  • Maquillage hiver : les couleurs qui vous mettront en valeur
  • Kit de blanchiment des dents

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël