Conseils pour redonner de l’éclat à votre peau grasse

Le nettoyage des peaux grasses

Ces derniers temps, votre peau est particulièrement brillante ? Pour la soigner, inutile de la malmener davantage en utilisant des produits agressifs qui ne feront que la dessécher.

Vous devez faire en sorte d’équilibrer la production de sébum. Un nettoyage quotidien avant de vous coucher se révèle efficace. Utilisez un savon surgras, pour sa douceur. Vous éliminerez efficacement toutes les impuretés qui se sont accumulées. Au réveil, lavez tout simplement votre visage avec de l’eau minérale.

Chouchoutez votre peau

Lorsque votre peau est bien nettoyée, quelques soins nourrissants suffiront pour la sublimer. Mais, étant donné qu’elle a tendance à briller, limitez les soins trop riches, afin de préserver au mieux son équilibre.

Au quotidien, vous pouvez faire appel à des soins de jour et de nuit, après le nettoyage. La journée, optez pour une crème protectrice et hydratante. Les crèmes de nuit permettent habituellement de réparer et de régénérer la peau.

Au moins une fois par semaine, le recours à un produit gommant est un must. Privilégiez les produits à texture douce qui désincrusteront vos pores en profondeur. Utilisez ensuite un masque revitalisant dont le rôle est de nourrir. Parachevez le tout avec l’application d’une crème hydratante.

L’avis d’un dermatologue pour soigner les peaux grasses

Souvent, les peaux grasses sont endommagées par l’acné. Lorsque les boutons sont difficiles à éliminer, l’usage d’un savon médicamenteux s’impose. Afin d’obtenir de bons résultats, il est recommandé de consulter un dermatologue. Celui-ci sera plus à même de déterminer les soins appropriés pour une peau éclatante de beauté et de santé !

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils pour redonner de l’éclat à votre peau grasse

Conseils pour redonner de l’éclat à votre peau grasse

Conseils pour redonner de l'éclat à votre peau grasse

Après l’insouciance des vacances, il y a eu les courses folles de la rentrée. Pendant ce temps, vous n’avez pas pu chouchouter votre peau. Celle-ci est plutôt grasse ? Voici quelques conseils pour lui redonner de l’éclat.

Les astuces anti-froid pour préparer la peau à affronter l’hiver
  • Des seins plus fermes
  • Comment réaliser un maquillage haute-définition ?
  • Un vrai coup de jeune avec les nouveaux soins anti-âge Lancôme
  • Le ricin - les vertus de l'huile de ricin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël