Le street art chez vous

Le street art, un art original et personnalisé

Lorsque l’on parle de street art ou art de rue, on pense immédiatement aux graffitis. Ce n’est pas faux, mais il faut le considérez du bon côté des choses. À part le fait qu’il faille peindre les murs, il faut savoir que vous pouvez choisir le style du motif ou du dessin que vous mettrez dans votre intérieur. En fait, le street art est tout simplement un style d’art contemporain qui peut désormais se décliner sous plusieurs formes. Otez de votre esprit les tags urbains des banlieues et voyez plutôt cela d’un œil décoratif pour votre intérieur. À l’instar des frises, des papiers peints ou des stickers, la peinture que vous verrez tous les jours pourra correspondre parfaitement à votre intérieur, s’harmoniser avec votre décoration initiale et transmettre votre état d’esprit.

Les déclinaisons du street art pour votre intérieur

Contrairement aux murs extérieurs, les vôtres sont moins longs, moins larges et moins hauts. Ainsi, ne vous engagez pas dans la peinture de toute votre pièce, cela pourrait être trop lourd et imposant. Choisissez plutôt un pan de mur ou un coin sur lequel vous ferez dessiner par un artiste peintre le motif de votre choix. Vous pourrez alors y mettre un paysage, un portrait, un totem ou de l’art abstrait. Sachez également que de nombreux graphistes proposent des tableaux destinés à l’intérieur. Compte tenu de la caractéristique grande taille du street art, il faut prévoir un grand espace sans pour autant surcharger votre pièce. Pour plus d’effet, le cadre sera épuré ou tout simplement en verre transparent.

La déclinaison du street art dans la chambre de votre enfant

Suivant les mêmes principes cités ci-dessus concernant la taille de la peinture à réaliser, la chambre d’enfant pourra également être décorée. L’artiste en charge du travail pourra réaliser des images à l’effigie des héros préférés de votre enfant en grande taille sur un pan du mur. Sinon, tout comme les stickers muraux, vous pourrez définir un thème puis un paysage ou des histoires pour un espace plus important. Dans ce cas, voyez au préalable le résultat de sorte que la chambre de votre enfant ne soit pas trop colorée, ce qui la surchargera.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Le street art chez vous

Le street art chez vous

Le street art chez vous

Tout comme le design, le street art ne convient pas à tout le monde. Avant de bannir complètement ce concept de votre intérieur, découvrez ses petits plus pour votre décoration.

Décoration style nomade, un style pratique
  • Conseils feng shui pour la cuisine
  • Ca colle - des décors adhésifs au féminin...
  • A quoi reconnaît-on un canapé confortable et chaleureux ?
  • Mariage : le plan de table idéal

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël