Décorer la maison avec des stickers : facile et astucieux.

Ce qu’il faut savoir sur les stickers :

Ce sont ces petits dessins destinés à la décoration intérieure qu’on appelle stickers. L’emploi des stickers a été inspiré des autocollants publicitaires sur les vitrines qui, au fil du temps, ont commencé à devenir de plus en plus ornementaux. Les designers s’y sont penchés et proposent plusieurs sortes de stickers, en différentes matières et dans des thèmes très variés. Il en existe en papier et d’autres fabriqués en vinyle déclinés en plusieurs coloris. Le vinyle est la matière la plus prisée des designers pour ses propriétés de résistance aux rayons lumineux, à l’humidité et aux multiples frottements. On peut en trouver pour tous les goûts et tous les styles possibles. De la simple décoration unicolore taillée directement dans du vinyle jusqu’au trompe l’œil, en passant par les wall stickers, des dessins imprimés sur du vinyle transparent vous trouverez certainement ceux qui mettront votre intérieur en valeur. Il existe également des stickers pour sol et pour vitres.

Le choix des stickers :

Il est indéniable que toute décoration se fait en fonction de plusieurs choses : le lieu, l’ambiance qu’on veut créer, la couleur prédominante voulue, le style propre de la pièce….et tout autant de critères qui font de l’intérieur d’une maison unique et personnalisé. Faites ainsi votre choix en fonction de vos attentes. En l’occurrence si on veut égayer une chambre d’enfant, appliquer des stickers taillés dans du vinyle unicolore représentant des personnages de dessins animés, à coller dans le coin jeux ou le coin lecture, ou des stickers multicolores qui peuvent être éducatifs. Pour une salle de séjour, optez par exemple pour les stickers très colorés, thèmes à fleurs, art moderne, minimaliste, motif design …. Les stickers en trompe l’œil sont aussi très en vogue pour des effets très particuliers. Autant de possibilités qu’il faut étudier.

La pose des stickers :

Il est assez facile d’utiliser les stickers, mais quelques directives sont à respecter. D’abord faut-il savoir que les stickers ne sont pas repositionnables à souhait. Cela n’est possible que seulement après quelques minutes de la première pose. La première chose à faire est donc de bien définir l’endroit où apposer les stickers. Vous pouvez appliquer les stickers sur différents supports : bois, mur, vitre, aluminium, PVC, fer, carrelage…. Le support doit être lisse, exempt de trous ou de défauts de surface rendant insatisfaisant le rendu. Bien nettoyer la surface et utilisez un dégraissant si nécessaire. Posez le stickers bien à plat. En utilisant un carré en plastique style carte bancaire, frottez assidûment le stickers papier transparent dessus. Décollez le papier transparent et positionnez- le à l’endroit voulu (sur le support). Marouflez le stickers avec la carte pour qu’il adhère au support. Le frottement doit toujours partir de l’intérieur vers l’extérieur. Retirez ensuite le film plastique. Corrigez les imperfections formées par les bulles d’air en les perçant avec une fine aiguille, et raclez de nouveau. Facile et économique !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Idées déco > Décorer la maison avec des stickers : facile et (...)

Décorer la maison avec des stickers : facile et astucieux.

Décorer la maison avec des stickers : facile et astucieux.

Un petit plus et vous pouvez muter votre décor en deux temps trois mouvements. Très astucieux ces stickers pour changer le look de vos murs ou vos cloisons sans vous éreinter. Conseils et mode d’emploi.

Draincolor, la solution en béton idéale pour habiller vos sols
  • Le Lak®, un revêtement mural très esthétique signé ANHA
  • Un peu de chaleur pendant l'hiver dans votre intérieur
  • Le canapé moderne Piana chez Canapé Inn
  • Décoration d'intérieur écologique

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël