5 tendances déco pour rafraîchir votre intérieur ❤️

5 tendances déco pour rafraîchir votre intérieur

Accueil > Decoration > Idées déco > 5 tendances déco pour rafraîchir votre intérieur

Déco

Vous avez choisi de rester en télétravail même après le déconfinement ? Pour travailler dans une belle atmosphère, pourquoi ne pas rafraîchir votre décoration ? Voici 5 tendances déco à suivre pour redonner vie à votre logement.

par Romane Maitre 90 Il y a 0 message de forum.

Privilégiez le naturel

Cette année encore, les matériaux naturels restent tendance. Après le rotin, le raphia, le jonc de mer et le bambou, le cannage a la cote. Malléable sous toutes ses formes, cette technique de tressage se démarque et donne fière allure à vos pièces en y apportant une petite touche tropicale. Cette matière peut agrémenter la décoration, habiller un meuble ou twister un luminaire. De quoi apporter une touche chic et naturel à votre intérieur !

Jouez avec la couleur verte

Rien de tel qu’un petit coup de pinceau pour apporter joie et bonne humeur. Les tendances de cette année misent sur le vert et toutes ses nuances : vert sauge, vert forêt, vert foncé… Toute une palette de couleurs à mélanger pour un style à la fois rétro et moderne.

Vous pouvez peindre uniquement un pan de mur du salon, de la chambre ou de votre bureau pour illuminer la pièce ou tout simplement structurer l’espace.

Optez pour le velours

Aussi chic que réconfortant, le velours se crée une place dans les tendances déco de la rentrée 2020. Il peut discrètement être associé à vos coussins ou rideaux. Ou pourquoi ne pas miser sur l’incontournable pouf en velours ou un canapé en velours côtelé ? Pour les couleurs, osez le bleu, le vert forêt ou le bordeaux pour appuyer le côté chic de la déco.

Le style scandicraft

La tendance scandicraft, considérée comme le nouveau scandinave, affiche un style plus coloré avec plus de textures et de douceur pour une ambiance ultra cosy. Ce style offre plusieurs possibilités : adopter les teintes claires et pastel ou au contraire, les couleurs plus intenses comme le bleu canard ou autre variante de vert.

Et pour le mobilier ?

Les courbes et les arrondis reviennent en force. Canapés boules, tables rondes, miroirs ovales harmonisent votre intérieur et vous procureront une ambiance calme et apaisante. Les meubles aux bords arrondis apportent également une touche subtile tout en rondeur.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.