Fabriquer une tête de lit design : suivez le guide !

Une tête de lit exotique

Et pourquoi pas une tête de lit en bambou pour égayer la chambre à coucher ? Facile à réaliser, il vous suffira de vous munir de grandes tiges de bambou, de ficelle et de vis. La suite est un véritable jeu d’enfant. L’idée est d’assembler ces tiges de bambou à l’aide de la ficelle en jouant sur les hauteurs pour plus d’originalité. Une fois que ces cannes de bambou formeront une pièce unique, vous n’aurez plus qu’à le fixer au mur au moyen des vis. Vous pourrez même y accrocher des décorations telles des fleurs, si l’envie vous prend. Toujours est-il qu’une tête de lit en bambou se révèle être à la fois un choix esthétique et écologique.

Une tête de lit douillette

Du contreplaqué ou une planche de médium, des clous de tapissier, un beau tissu molletonné, voilà le nécessaire qu’il vous faudra pour fabriquer une tête de lit douillette et relativement bon marché. Le principe est simple : vous recouvrez la planche dans la même largeur que votre lit avec le tissu et vous enfoncez les clous de tapissier de manière à avoir un effet capitonné. En deux temps trois mouvements, votre chambre revêt une autre allure. Vous pouvez également cacher les clous par des boutons pour une tête de lit plus décorative.

Une tête de lit contemporaine

Procurez-vous des lames de lambris avec des rainures, de la peinture, des clous et des vis pour fabriquer cette tête de lit contemporaine. Une fois ces lames assemblées, vous pourrez fixer directement le grand pan de bois obtenu au mur à l’aide des vis. Il ne vous reste plus qu’à peindre chacune des lames dans des tons dégradés. L’idéal est que cette tête de lit habille entièrement la longueur du mur. Si vous êtes un adepte du blanc, vous pouvez opter pour du bois brut blanc pour une chambre toute fraîche.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Fabriquer une tête de lit design : suivez le guide (...)

Fabriquer une tête de lit design : suivez le guide !

Fabriquer une tête de lit design : suivez le guide !

Pour redonner du pep’s à la chambre, inutile de foncer sur de grands travaux, rénover la tête de lit suffit pour métamorphoser le nid d’amour. Voici un petit guide pratique pour vous aider à fabriquer une tête de lit originale.

Plongez la maison dans l'univers de Mondrian
  • Les astuces pour réussir votre décoration cocooning
  • Comment choisir son canapé
  • Urne pour mariage
  • La lampe tempête signée Guillouard

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël