Donnez à votre cuisine un air de vacances !

Esprit marin

Pour vous évader au bord de la mer tout en restant chez vous, commencez par modifier la couleur de votre cuisine. Deux possibilités s’offrent à vous. Pour ceux qui préfèrent une atmosphère sereine et romantique, les tons pastel conviennent parfaitement. Bleu ciel, toile de lin ou blanc cassé, ils peuvent faire leur choix tout en faisant des combinaisons de couleurs. D’un autre côté, il existe les couleurs plutôt vives qui reflètent la beauté des bateaux de pêche. En restant sur un fond de couleur blanc, un éventail de couleurs est envisageable : bleu lagon, rouge ou vert perroquet.

Petites touches d’accessoires marins

Plus besoin de faire des kilomètres pour apprécier la mer et les bateaux, vous pouvez créer une déco marine pour vous transporter dans l’ambiance d’un village de pêcheurs. De plus, il est facile de trouver des accessoires adaptés à ce style. Une horloge décorée d’ancre, un tableau qui évoque la mer et les vacances, un duo de couleur bleu marine et blanc… et vous voilà ailleurs. Il suffit d’un peu d’imagination pour aménager la cuisine et la transformer en un vrai port de pêche.

Les couleurs de la plage

Qui dit vacances dit couleurs vives et soleil. Offrez à votre cuisine de la bonne humeur avec des couleurs clinquantes et flashy : fuchsia, orange, vert, bleu, tout est permis. Cependant, il faut bien jouer sur les combinaisons pour ne pas gâcher toute votre décoration. L’orange par exemple se marie bien avec le vert pastel, le fuchsia avec le bleu turquoise, ou pourquoi ne pas opter pour le duo bleu/vert ? Des tableaux de plage de sable fin ombragée de cocotiers ou encore une bonne ambiance en bord de mer vous plongeront dans cette atmosphère de vacances. N’oubliez pas de faire entrer le soleil en ouvrant grand les fenêtres pendant la journée pour profiter au maximum du beau temps.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Donnez à votre cuisine un air de vacances !

Donnez à votre cuisine un air de vacances !

Donnez à votre cuisine un air de vacances !

Avec les beaux jours qui arrivent, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir s’évader dans sa cuisine. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de partir à la mer ou à la montagne, pourquoi ne pas donner un air de vacances à cette pièce de la maison ? Voici des idées à piquer.

Une table dressée dans les règles de l'art
  • Une décoration zen avec Zen Bougie
  • Feng shui - pa kua - lo shu
  • Tendance déco 2012 : quand l'imaginaire rencontre le concret
  • Décoration : un Noël vêtu de blanc

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël