Petite salle de bain : comment changer sa déco ?

L’étape préalable : le nettoyage

Rénover la décoration de sa salle de bain, oui. Mais autant se conformer aux règles de l’art. Avant de vous lancer dans le relooking proprement dit, le nettoyage est une étape primordiale, car il permettra déjà dans un premier temps de donner un meilleur aspect à votre salle de bain. Sol, carrelage et joints, tout doit être parfaitement propre !

Renouveler le revêtement du sol

Plusieurs possibilités sont envisageables pour donner un nouveau look au revêtement de votre salle de bain. Si vous avez du carrelage, vous pouvez très bien le renouveler et choisir des motifs plus en vogue. Et si vous n’avez pas les moyens de refaire tout le carrelage, il existe aujourd’hui des solutions qui permettent d’y remédier. Optez pour de la peinture pour carrelage. Mais avant toute application, veillez à bien nettoyer et pensez à appliquer une sous-couche pour assurer une meilleure fixation de la peinture.

Le carrelage adhésif est aussi une option qui vous permet de choisir l’ambiance qui vous ressemble le plus. Si vous souhaitez changer un peu, le lino adhésif (sol adhésif) constitue également une autre alternative pour rajeunir votre salle de bain. Les motifs de ce genre de revêtement sont aujourd’hui très diversifiés. Facile à poser, il se décline en modèle déroulable ou par dalle.

Un nouveau look pour vos meubles

On n’y pense pas toujours, mais donner une petite touche de modernité aux meubles de votre salle de bain peut contribuer à rajeunir votre pièce de quelques années. Pour cela, vous pouvez repeindre votre baignoire, votre lavabo et/ou peindre un motif design dessus.

Vous pouvez également recouvrir vos meubles de stickers pour changer de couleur et d’ambiance. Ce ne sont pas les modèles qui manquent.

Misez sur les accessoires

Remplacez les poignets de vos placards et celui de la porte de votre salle de bain ainsi que votre robinetterie en optant pour des modèles plus modernes. Vous verrez que votre salle de bain gagnera quelques années en un rien de temps !

Vous pouvez aussi miser sur des petits accessoires qui donneront un petit plus à votre déco, par exemple des petites boîtes assorties ou encore en créant une étagère design pour le rangement de vos produits.

Pour finir, pensez à changer votre rideau de douche, à acheter un tapis de bain et des serviettes éponges assortis. Et pour donner un petit côté spa à votre salle de bain, pensez aux sels de bain et aux bougies et le tour est joué !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Petite salle de bain : comment changer sa déco (...)

Petite salle de bain : comment changer sa déco ?

Petite salle de bain : comment changer sa déco ?

Cette nouvelle année, certains voudront peut-être relooker leur salle de bain pour lui redonner une seconde jeunesse. Mais votre salle de bain n’est pas très spacieuse et vous ne savez pas comment vous y prendre pour changer de déco ? Suivez le guide.

A quoi reconnaît-on un canapé confortable et chaleureux ?
  • Les bougies décoratives de Manuel Canovas
  • Un Noël haut en couleur
  • Jeux de lumière, une décoration lumineuse !
  • Mariage : confectionnez le plus beau des livres d'or

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël