Décoration salle de bain : astuces et idées déco

Conseils et astuces pour la décorer une salle de bain

En dehors de la chambre, la salle de bains est certainement l’une des pièces les plus utilisées de la maison. C’est l’un des endroits ou nous allons en premier au réveil, c’est pourquoi, pour bien démarrer la journée, celle-ci doit être propre, claire et inspirer le bien être et la sérénité. Par ailleurs, c’est également un lieu de détente notamment lorsque l’on prend une douche, ou pour les plus chanceux, un bain.

Pour bien commencer l’aménagement de cette pièce, mettez de côté tout ce dont vous voulez y mettre (produits cosmétiques, serviettes de bain, sèche cheveu…). Cela dans le but de vous rendre compte du nombre de rangements ou de meuble nécessaires. Pour le côté pratique, il est bien de garder à porter de main les objets dont vous vous servez à priori tous les jours. Je parle de brosse à dent, savon ou brosse à cheveu. Vous pouvez les disposer sur un de vos meuble ou directement à côté de l’évier, en limitant son nombre évidemment. Il ne faudrait pas que cela fasse fouillis ou donne l’impression d’une pièce négligée. N’oubliez au final jamais l’aspect pratique de cette pièce. Lorsque tout est bien rangé, cela peut constituer un réel gain de temps, notamment le matin.

Petite astuce et idée déco salle de bain :

Il est préférable pour maintenir le côté pur et zen de privilégier les couleurs claires et naturelles. Cependant, si vous êtes davantage à la recherche d’effet « coup de poing » et de tonicité, voici quelques idées :

En ce qui concerne la peinture, commencez par le du blanc pour le plafond. Pour toute la partie carreau, le blanc est également de rigueur. Pour le reste, c’est là qu’il va falloir introduire une touche de fun avec du fuchsia, de l’orange ou encore du rouge (attention cette couleur peut tout de même être agressive sur le long terme). La couleur choisie peut être rappelé en mettant la même pour le sol. Si c’est du carrelage,La couleur choisie peut être rappelé en mettant la même pour le sol. Si c’est du carrelage, il existe de la peinture spéciale et très efficace prévue à cet effet. Vous pouvez aussi opter pour un lino coloré.

Tous vos rangements et accessoires doivent rappeler cette couleur de base. Vous pouvez alterner les objets de couleur avec du blanc.
La lumière du néon doit être assez forte pour aider le réveil du matin. Cependant, n’oubliez pas d’en mettre une tamisée pour le soir, lorsque vous souhaitez vous relaxer.

Une plante verte peut finaliser l’ensemble de la pièce. Ce petit côté nature vous donnera du baume au cœur. Cependant, il est plus facile d’en mettre une lorsque la pièce est ouverte, c’est-à-dire lorsqu’il y a une fenêtre. En effet, un minimum de lumière est indispensable à sa survie.

Voir aussi : décoration d’une salle de bain

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Idées déco > Décoration salle de bain : astuces et idées déco

Décoration salle de bain : astuces et idées déco

Décoration salle de bain : astuces et idées déco

L’ambiance générale de la salle de bain passe inéluctablement par la décoration, et les choix de couleurs. Il faut ainsi y créer une ambiance zen et reposante. La salle de bains n’est en général pas une pièce très spacieuse. Pour faire de la place, il faut donc qu’elle présente un aspect pratique.

fer forgé
  • L'art de la décoration florale
  • Fabriquer une tête de lit design : suivez le guide !
  • La décoration Feng Shui : un mode de vie, un confort absolu
  • Adoptez la cuve sous plan, nouvelle tendance chez Blanco

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël