Toutes les bonnes raisons pour ne pas passer à coté d’un bel abri de jardin !

A quoi peut nous servir un abri de jardin ?

En effet, Que ce soit un lieu pour placer le matériel de jardin ou alors d’un endroit pour bricoler, d’un "parking" pour ranger la moto ou tout simplement d’une cabane pour les petits enfants, C’est assez commode d’obtenir ce que vous souhaitez.

Grâce à des spécialistes de l’abri de jardin de plus en plus compétents vos besoins seront comblés avec plusieurs types de modèles adaptés à chacun d’entre nous.

A ne pas oublier préalablement à votre choix pour votre abri de jardin : Ce que vous souhaitez en faire va fixer les dimensions de votre abri,mais aussi les matériaux employés et l’arrangement de votre abri etc...

Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles d’abris de jardins : Ils sont multiples et je peux citer les abris en métal galvanisé, ceux résistants à la rouille ou ceux en PVC. On en trouve des pratiques qui nécessitent très peu d’entretien, ceux-ci vont parfaitement si vous voulez y mettre vos différents outils ou vos ustensiles de jardin tel que votre tondeuse à gazon.

Une autre alternative est de choisir des types d’abris complétement en bois de conifères (sapin du Nord, épicéa), le choix est encore plus large !

Les avantages d’un abri de jardin : Un abri de jardin est modulable, ces constructions varient de 2 à 50 m² et par ailleurs ils ont la capacité de pouvoir être réalisées sur mesure. De plus, vous avez la possibilité d’outiller votre abri mobile, comme une vraie maison, avec le courant électrique (via une prise électrique intégrée) puis avec une arrivée d’eau. Autre chose : Vous souhaitez plus de clarté dans votre abri ? Vous avez la possibilité de poser différentes ouvertures. Portes, fenêtres...c’est vous qui les déterminez ! Après l’agencement de votre abri, vous pourrez même y vivre tout le temps, sachant que même l’épaisseur des planches de revêtement est pris en compte fluctuant de 15 à 60 mm. Ces planches sont essentielles, particulièrement dans le cadre de l’ isolation.

Cependant, ces « mini-chalets » requièrent un minimum d’entretien. Afin de le renforcer de la pluie et du beau temps, il vous est recommandé d’appliquer une couche de lasure, de vernis ou de peinture en moyenne tous les deux ans.

Comment se monte un abri de jardin :

La sélection ayant été réalisée, celui-ci doit maintenant être monté. Majoritairement, les différentes pièces sont pré-assemblés mais certains existent avec un emboîtage traditionnel. Dans cette éventualité, les spécialistes vous conseillent de mettre les éléments sur une dalle faite de gravillon avant de le fixer au sol. En revanche, les abris en bois ont besoin d’ une chape de béton, qui provoquera davantage de consistance à l’ensemble de l’abri mais aussi de l’immobilité et de l’hygiène. Cette réalisation est soumis à un estimation mesuré sur les dimensions intérieures de l’abri. Ces mesures sont très techniques, il est préférable de passer par un spécialiste pour les travaux. Vous pouvez même procéder à un devis pour les travaux de votre abri pour en examiner son prix et pour évaluer les différentes propositions prés de chez vous car l’ajustage de l’ossature par exemple exige un savoir-faire et des compétences d’un artisan qualifié.

Fixer les lisses basses, assembler les montants verticaux et les lisses hautes, poser le porte-à-faux, clouer et visser les chevrons, les planches, le bardage et pour finir, la toiture sont des pratiques qui ne sont pas à la portée de tous les bricoleurs. Enfin, pour les très grands abris de jardin, vous devez posséder un permis de construire car à un niveau plus administratif il est important de savoir que si l’aire de plancher est inférieure à 20 m², il vous faut une déclaration avant les travaux !

A voir aussi :

Devis maison
Devis construction
Devis travaux

,
par mlouner - - Paris



Photos Toutes les bonnes raisons pour ne pas passer (...)

Portfolio

  • Un abri de jardin


Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Toutes les bonnes raisons pour ne pas passer à coté d’un (...)

Toutes les bonnes raisons pour ne pas passer à coté d’un bel abri de jardin !

Toutes les bonnes raisons pour ne pas passer à coté d'un bel abri de jardin !

Maintenant, on remarque de plus en plus d’abris, des maisonnettes en bois ou alors une guérite dans les jardins des particuliers. Ces différents abris ont été fabriqués pour de multiples utilisations...

Et vous aussi vous pourriez bien en avoir besoin !

Le béton imprimé, un sol décoratif révolutionnaire
  • Le design fait tout la différence CHEZ VOUS
  • Idée déco : des portes bien décorées pour un intérieur plus accueillant
  • Décoration terrasse : un endroit paisible, coloré et tranquille !
  • Les astuces pour réussir votre décoration cocooning

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël