Halloween à la maison : idées déco pour la cheminée ❤️

Halloween à la maison : idées déco pour la cheminée

Accueil > Decoration > Idées déco > Halloween à la maison : idées déco pour la cheminée

Déco

À l’instar de la porte d’entrée, de la table de la salle à manger ou du balcon, la cheminée s’habille également pour Halloween. Les possibilités sont infinies. Voici quelques idées déco qui sublimeront votre cheminée en toute simplicité.

par Romane Maitre 67 Il y a 0 message de forum.

Déco Halloween : la guirlande de fantômes

Il est tout à fait possible de décorer sa cheminée pour Halloween de manière plus colorée et moins effrayante. Cette option convient parfaitement à une structure entièrement peinte en blanc. L’idée est alors de recréer les symboles de cette fête de manière ludique et avec de la couleur.

Idée déco pour cheminée DIY  :

Vous pouvez accrocher une guirlande de fantômes sur le manteau de la cheminée. Dans un premier temps, dessinez vos petits fantômes sur des pièces de carton de différentes couleurs. Découpez-les un à un et collez chaque fantôme sur une ficelle de boulanger.

Accrochez ensuite votre guirlande à l’aide de deux bouts de ruban adhésif double face. Complétez la déco en plaçant une série de bougies de dimensions différentes sur un côté de la tablette de la cheminée. Rajoutez un assortiment de trois à quatre citrouilles de tailles différentes de l’autre côté.

Au pied de la cheminée, déposez une ou deux piles de livres et un vase décoré à la manière d’une citrouille.

Une cheminée pleine de citrouilles colorées pour Halloween

Pour changer des citrouilles noires ou orange habituelles, pourquoi ne pas revisiter le concept avec des citrouilles pleines de couleurs ?

Déco facile pour une cheminée à l’esprit d’Halloween

Pour cette idée déco, vous devez vous munir de :
- plusieurs citrouilles de tailles différentes auprès d’un magasin spécialisé,
- de la peinture déclinée en différentes couleurs.

L’idéal serait de privilégier les couleurs pastel. Prenez plaisir à peindre les citrouilles une à une. Une fois qu’elles sont parfaitement sèches, installez-les délicatement sur la tablette de votre cheminée. Les modèles XXL serviront de support pour les petites citrouilles.

Pour sublimer encore plus le manteau de la cheminée, vous pouvez confectionner des petites chauves-souris et des araignées sur des pièces de carton de couleur noire. Posez-les une à une sur la structure en utilisant un ruban adhésif double face.

À l’intérieur de la cheminée, n’hésitez pas à remplacer le bois de chauffage par une série de bougies. Le résultat promet d’être original.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.