7 bonnes raisons d’adopter les stickers en décoration d’intérieur

Stickers - Les 7 bonnes raisons

1 - Ce qui est primordial pour la plupart d’entre nous en matière de décoration c’est le prix. Or le sticker ne coûte pas cher. Le prix ne sera élevé que si le sticker est de très grande taille et représente par exemple une immense fresque, ou qu’il s’agit d’un dessin de créateur. Le sticker vaudra alors son prix plus élevé car il s’agira d’une véritable œuvre d’art.

2 -Ce qui séduit les Européens, c’est que le sticker se décline en une palette infinie de couleurs, de tailles différentes, de motifs et de textes. Sur certains sites de vente de stickers par Internet, une réelle personnalisation du sticker est possible : vous pourrez choisir votre motif sticker cela va de soit mais aussi sa couleur, sa taille, l’orientation du motif et faire une prévisualisation du motif choisi sur la couleur de la surface sur laquelle vous l’appliquerez pour voir si cela ressortira. Votre sticker sera donc unique.

Le sticker est la décoration qui va réellement pouvoir coller à votre personnalité et à l’impression que vous voulez donner à vos amis lorsqu’ils pénètrent dans votre intérieur. Vous pouvez vous créer un décor zen, nature au moyen de stickers de plantes, d’animaux…

3 - Le sticker a une partie adhésive ce qui signifie qu’il n’y a pas plus simple à poser : pas besoin de cutter, de ciseaux ni de colle, vous n’avez qu’à simplement enlever la partie autocollante puis coller votre sticker où bon vous semble.

4 - Le sticker c’est moderne, branché, c’est l’alternative au banal papier peint.

5 - On peut les coller partout du moment qu’il s’agit de surfaces lisses. Vous pouvez donc entièrement décorer votre salon, votre chambre et celle de vos enfants avec des stickers. Choisissez quelques stickers avec votre enfant pour sa chambre correspondant à un thème qu’il apprécie (mangas, animaux…) et laisser-le les coller dans sa chambre où bon lui semble. Quelle satisfaction pour lui d’avoir décoré sa chambre seul et quel soulagement pour vous de l’avoir laissé faire sans craindre qu’il ne se blesse.

6 - En général, lorsque l’on change de décoration, cela engendre de multiples changements dans la maison. Aucun problème avec les stickers : une fois qu’ils ne vous plaisent plus ou que vous voulez en changer, vous n’avez qu’à simplement les décoller. Il n’y paraîtra pas car ils ne laissent aucune trace.

7 - Quand on est locataire d’une maison, on a peur en général d’utiliser une perceuse et de faire des trous dans le mur pour accrocher des tableaux. Il existe des stickers muraux qui ressemblent à de vrais tableaux. Alors plus besoin de percer le mur !

Et voilà les raisons expliquant la déferlante du sticker en Occident. Alors maintenant si ce n’est pas encore fait, à vos stickers !

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Idées déco > 7 bonnes raisons d’adopter les stickers en décoration (...)

7 bonnes raisons d’adopter les stickers en décoration d’intérieur

7 bonnes raisons d'adopter les stickers en décoration d'intérieur

Un sticker (de l’anglais coller) est un autocollant décoratif que l’on colle sur diverses surfaces comme un mur, une table, au sol… Le sticker connaît un réel succès en Occident et on peut en trouver dans tous les magasins.. Décortiquons les raisons de ce phénomène de customisation qui font qu’aujourd’hui que les stickers ont envahi presque tous les foyers.

Décoration mariage - Les incontournables du mariage - nouveautés été 2011
  • Tendance déco 2012 : quand l'imaginaire rencontre le concret
  • Les meubles transparents, tendance et originaux
  • Un bel intérieur avec les objets de décoration de Delilse
  • Décorer la maison avec des stickers : facile et astucieux.

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël