Design futuriste - Table à manger X29 de Rlos Design

Innovation dans le mobilier avec la table X29

La création est comme l’imagination, elle est sans limite. Un fait indéniable que le designer français Romain Duclos vient encore une fois de prouver. En voyant la table à manger X29, on est tenté de croire que le créateur a fait un petit tour dans le futur avant de plancher sur ses dessins. Avec de simples plateaux en bois et d’un plateau en verre, Romain Duclos a réussi à créer une table au design très novateur grâce à un énorme talent créatif. En guise de pieds de table, Romain a aligné plaque après plaque 29 plateaux de bois sur lesquels il a ensuite posé un plateau en verre dans sa forme la plus simple : sans motifs, sans gravure, sans courbes. Avec ces matériaux simples, Romain Duclos a créé un meuble sans égal.

Passionné par les formes, Romains Duclos a la création et le design dans le sang. Ce jeune créateur de 29 ans ne s’est pas contenté d’exploiter ses talents naturels. Pour réussir dans le design, il a suivi des formations dans le domaine et obtient en 2001 le Diplôme National des Arts Plastiques ou DNAP, option design. Pour se perfectionner, Romain part en direction de la ville de l’élégance, Milan pour poursuivre ses études en design notamment en design industriel. Bien armé, il ouvre en 2008 son agence de design Rlos Design et commence à éditer des objets de décoration et du mobilier aux formes novatrices.

X29 pour un style d’intérieur avant-gardiste

La succession d’angles pointus des plaques de bois constituant le support du meuble offre à la X29 une belle esthétique aux allures futuristes. Il en est de même pour le contraste absolu entre le noir opaque des bois de support et la translucidité légère de la plaque de verre qui constitue le plateau principal de la table à manger. Étant placées à intervalle régulier, les plaques de bois laissent la lumière passer entre chaque plateau en créant ainsi un effet d’optique surprenant dans votre intérieur. Par ailleurs, la disposition de ces plaques en bois permet d’autres effets optiques : chaque angle de vue offre une forme différente de l’ensemble des plateaux de bois constituant le pied de la table. Une illusion d’optique digne de la science fiction.

En intégrant ce mobilier dans votre intérieur, vous aurez la possibilité de créer une décoration futuriste et avant-gardiste grâce à l’esthétique unique de la table X29. Avec une longueur de 270 cm, une largeur de 150 cm et une hauteur de 73 cm, la table à manger X29 est faite pour un intérieur spacieux. Néanmoins, pour les petits espaces, Romains Duclos a créé pour vous un autre mobilier dans le même design mais en version table basse : la Xs22. Le même effet sera toujours produit et la table sera proportionnelle à la dimension restreinte de votre espace. Quoi qu’il en soit, toutes les deux sont du mobilier à la pointe du design, pas seulement contemporain mais réellement futuriste pour avoir un autre style dans votre intérieur.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Design futuriste - Table à manger X29 de Rlos (...)

Design futuriste - Table à manger X29 de Rlos Design

Design futuriste - Table à manger X29 de Rlos Design

Créez un intérieur au design futuriste avec la table à manger X29 de Rlos Design. Le designer Romain Duclos de la maison Rlos Design surprend avec la table à manger X29 qu’il nous ramène tout droit du futur

Mobiliers lumineux d'Acqua di luce : une autre façon de décorer
  • Décoration : quel style choisir pour la chambre ?
  • Dickson® dévoile sa collection outdoor pour l'été 2011
  • Créez une table fantaisiste grâce aux articles Déglon
  • Le romantisme, une idée de décoration de table de Noël à essayer !

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël