Des mains et des ongles parfaits

Des mains parfaites, douces et sans taches

Du fait qu’elles sont souvent exposées, les mains sont les premières à subir les agressions de toute sorte. Elles souffrent particulièrement du froid et des écarts climatiques. Cette partie du corps endure également des nettoyages répétés, car elle est souvent en contact avec l’eau et les détergents. Tout cela rend les mains sensibles et parfois irritées. Des soins douceur sont ainsi nécessaires. En effet, il est désagréable de toucher des mains rugueuses ou gercées. Ces soins sont aussi essentiels pour soulager les mains. Le réflexe crème se révèle donc indispensable. Pour retrouver des mains douces comme la soie, quelques conseils. D’abord, préférez une application de la crème le soir, surtout si vous ne le faites qu’une fois par jour. Cela va permettre aux actifs du produit d’agir tout au long de la nuit, sans être éliminés par des lavages successifs. Il est préférable d’opter pour une crème ni trop grasse ni trop fluide, mais pénétrante et nourrissante.

Certaines personnes ont des taches sur les mains, qui apparaissent relativement tôt. Le plus souvent, ce sont des tâches pigmentaires. Elles peuvent donner un léger coup de vieux aux mains. De ce fait, les crèmes anti-taches sont formulées pour être en même temps des produits anti-âge. Ces crèmes agissent sur quatre points essentiels : une protection de jour grâce à la présence de filtres solaires, un traitement de l’aspect fripé des mains avec des ingrédients régénérants, la correction des taches déjà existantes, et surtout, la prévention. En effet, elles empêchent généralement l’apparition de nouvelles taches. Le conseil en plus ? Toujours accompagner une crème anti-tache, dont la texture est souvent moins riche, avec un soin nourrissant. Enfin, pour protéger vos mains, enfilez des gants pour les préserver des différents chocs, thermiques ou physiques. Portez-en le plus souvent possible, aussi bien dehors que dedans. Cela est surtout conseillé pour les tâches ménagères qui incluent l’utilisation de plusieurs produits détergents.

Des ongles parfaits, en bonne santé et sans cuticules

Un ongle en bonne santé est synonyme de fermeté et flexibilité. Sa surface se doit d’être lisse, rose et brillante, et avec une pointe qui ne se dédouble pas. En général, les ongles sont fragilisés pour d’innombrables raisons. Cela peut être dû, entre autres, à un régime carencé, une utilisation abusive de produits détergents, la pose d’un vernis de couleur sans base préalable, ou encore les chocs répétés contre les touches d’un clavier. Mais la principale cause reste le manque d’entretien. Pour entretenir leur santé et leur beauté au quotidien, il est important d’adopter quelques réflexes. Le premier consiste à ne pas avoir de pitié pour les cuticules. En effet, un contour d’ongle impeccable est un détail qui change tout. Les cuticules sont ces petites peaux disgracieuses qui encadrent l’ongle, et débordent même en surface. Une fois par semaine, appliquez un émollient sur l’ovale de vos ongles pour en ramollir les cuticules avant de les enlever délicatement. Après un rinçage, repoussez ensuite les cuticules qui restent, vers l’arrière, en les massant avec un soin gras adapté.

À part cela, il est important de toujours se sécher les mains après un lavage, les ongles craignant l’humidité. Pensez aussi à utiliser une lime adaptée à vos ongles. Les limes métalliques ou trop rugueuses sont souvent à l’origine des ongles à problèmes. Préférez celles qui sont flexibles et à grains fins. Les limes-émeri sont également idéales pour se faire des ongles impeccables. Mais l’efficacité d’un outil dépend également de son utilisation. Même le limage des ongles possède ses techniques de base. La bonne méthode est de toujours aller dans la même direction, perpendiculairement au bord, de l’extérieur vers le bord. Le tout sans insister sur les côtés et sans mouvements de va-et-vient. Une fois par semaine, pensez également à utiliser un polissoir. Il va donner brillance et bonne mine à votre ongle. Enfin, la meilleure protection est un vernis transparent. Il va isoler vos ongles des agressions extérieures. Et puis, vous faites plus attention à vos ongles s’ils sont vernis.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Des mains et des ongles parfaits

Des mains et des ongles parfaits

Des mains et des ongles parfaits

Des mains et des ongles soignés sont la signature d’une femme raffinée. Quelques idées pour des mains et des ongles parfaits.

Des soins 100 % naturels pour se sentir belle
  • Comment choisir sa crème solaire cet été ?
  • Otoplasie : quand recourir à la chirurgie esthétique des oreilles ?
  • Astuces beauté : comment bien utiliser un crayon ?
  • De jolies dents à tout prix

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël