Comment camoufler les cernes ?

Comprendre l’apparition des cernes pour mieux les traiter

Les cernes donnent un aspect fatigué au visage, ternissent, alourdissent le regard et apparaissent inesthétiques. Le manque de sommeil, le stress, la consommation de tabac et une mauvaise hygiène de vie sont quelques facteurs liés à leur apparition. Cependant, ils peuvent aussi être héréditaires ou liés à des prises de certains médicaments. Quelle que soit la raison, il est toujours possible de les camoufler grâce à un maquillage spécifique ou des produits anticernes. Pour ces derniers, le choix reste vaste et ils sont plus ou moins efficaces. Ainsi, le stick anticernes permet les petites retouches dans la journée. Disponible en miniformat, vous pouvez l’emmener partout avec vous. Le crayon anticernes est conseillé pour celles qui présentent des cernes légers. Quant à la crème anticernes, elle couvre en totalité vos cernes pour toute la journée.

Conseils d’application d’un anticernes

La crème anticernes, légèrement plus épaisse que le fond de teint, est un produit indispensable. Elle cache les cernes marqués et discrets. Pour une couverture optimale, choisissez un ton plus clair que la couleur de votre peau. Si la couleur de votre anticernes est trop foncée, elle risque de faire ressortir le cerne tandis que trop claire, elle ne le couvrira pas assez. Il faut toujours l’appliquer après votre fond de teint pour accentuer son adhérence à la peau. Commencez par une petite couche sur le coin interne de l’œil et estompez vers le coin externe. Pour cela, vous pouvez bien sûr utiliser un pinceau ou une éponge, mais le mieux est de l’étaler avec vos doigts. Quand vous appliquer votre anticernes, regardez en l’air, car cela va permettre au produit de bien couvrir la zone cernée. Pour finaliser le tout, vous pouvez « poudrer » votre visage avec une poudre libre afin d’optimiser la tenue de l’anticernes tout au long de la journée.

Qu’en est-il des remèdes naturels ?

Si vous n’êtes pas convaincu des produits cosmétiques, il est toujours possible de cacher vos cernes avec des remèdes naturels. Il faut savoir que la peau du contour des yeux est très délicate, fine et de ce fait, très sensible. C’est pourquoi la circulation du sang devient difficile et les cernes apparaissent. De nombreux professionnels préconisent d’utiliser des compresses d’eau de bleuet sur les cernes. En effet, le bleuet est connu pour décongestionner et doper la circulation sanguine ainsi que pour ses propriétés apaisantes.

Les stars préfèrent utiliser les rondelles de concombre : ce légume est en effet gorgé d’eau et hydrate le contour de l’œil. Pour cela, laissez poser pendant une dizaine de minutes les rondelles. La pomme de terre est également très recommandée pour ses vertus. Râpez-la et enveloppez-la dans un tissu mince puis placez - la sur vos yeux durant la nuit au moins 3 fois par semaine. Les résultats ne tarderont pas à apparaître !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment camoufler les cernes ?

Comment camoufler les cernes ?

Comment camoufler les cernes ?

Les cernes, ces petits creux bleutés qui se forment sous la paupière sont disgracieux. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’effacer les cernes.

Le maquillage permanent
  • Astuces beauté : une peau douce au naturel
  • L'abdominoplastie, plastie abdominale ou Tummy Tuck
  • Conseils pour prendre soin de vos ongles
  • Tentez l'expérience du relooking

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël