Quelle crème anti-âge pour moi ?

Une crème anti-âge pour une éternelle jeunesse

Tout d’abord, un soin « anti-âge » ne désigne pas un produit miraculeux qui nous permet de rajeunir en un instant, comme sur un coup de baguette magique. En réalité, les actifs anti-âges évoquent plutôt ces produits qui adoucissent les marques du temps et estompent certaines imperfections sur notre peau. À l’heure actuelle, l’offre antivieillissement est très vaste dans le commerce, et étrangement, s’adresse aux femmes… dès 25 ans ! La plupart de ces crèmes anti-âges sont effectivement performantes à condition d’être utilisées pour la bonne indication. Attention aussi à ne pas tomber dans la surenchère. Car certains produits laissent croire à une efficacité digne de la médecine esthétique.

À chaque âge, une crème anti-âge. Ainsi, à 25, 40 ou même à 55 ans, le soin anti-âge et le dosage pris sont différents. À 25ans, vous remarquez les premiers signes de l’âge : des cernes et une peau qui manque d’éclat, sont les symptômes les plus courants. Pour les estomper, le maquillage reste un bon moyen : anticernes et blush bonne mine associés à une crème hydratante. Pour lutter contre le teint terne, les vitamines sont une bonne astuce. Tous les fruits rouges ou les oranges sont les bienvenus pour nous aider. Les marques de produits naturels les emploient régulièrement pour leur efficacité certaine.

Une crème anti-âge à chaque âge

À 35ans, notre rythme de vie change et commence à être trépidante. Cette période marque aussi un cap sur notre peau. Nous avons l’air fatigué et notre teint est souvent brouillé. Il peut facilement arriver que le manque de sommeil et le stress s’y lisent plus souvent. En fait, ces marques ne font généralement qu’effleurer la surface de votre peau. Toutefois, des soins ciblés empêchent la fatigue de s’installer durablement. L’aloe vera par exemple est incontournable dès lors qu’il s’agit de ridules de déshydratation. Cette plante habituée aux climats extrêmes a une bonne capacité à retenir l’eau. Il est possible d’en trouver en pharmacie dans des crèmes, ou sous forme de gel pur d’aloe vera.

À 45ans, des rides d’expression apparaissent et s’installent. Celles liées à l’expression marquent le début des « vrais » signes de vieillissement et peuvent devenir un grand souci. Les pattes-d’oie, la ride du lion entre les deux sourcils, et les rides du front constituent véritablement une cassure du derme. Même si le soleil est en partie responsable, les causes en sont multiples : la fatigue, l’environnement, la consommation de tabac. Pour les estomper, le houblon est riche en phytostérols précurseurs de vitamines. Il agit sur le renforcement des fibroblastes, qui, une fois dans le derme, produisent une action directe sur la fermeté et la tonicité de la peau.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Quelle crème anti-âge pour moi ?

Quelle crème anti-âge pour moi ?

Quelle crème anti-âge pour moi ?

L’efficacité des crèmes anti-âge continue de progresser, et les laboratoires ne cessent de recommander de nouveaux produits au marché de la cosmétique. Mais comment choisir la crème anti-âge la mieux adaptée à mon type de peau ?

Les produits cosmétiques bio : avantages et inconvénients
  • Recettes de beauté naturelles à base de fruits rouges
  • Miracle jeunesse, la crème anti-âge bio à l'extrait de bave d'escargot
  • Le relooking : pourquoi ne pas s'y mettre ?
  • Ciaté lance le vernis velours !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël