Comment préserver la beauté de sa peau ?

Préserver la beauté de la peau par une bonne hygiène de vie

Au fur et à mesure que l’on vieillit, la peau perd progressivement sa fermeté et son élasticité. Les rides, les cernes et les froissements apparaissent. La chirurgie esthétique n’est pas l’unique solution pour y remédier. Quelques astuces simples à mettre en œuvre permettent d’atténuer les marques du temps. Commencez par offrir une bouffée d’oxygène à votre peau de temps en temps. Pour cela, vous pouvez tout simplement aller à la campagne pour les vacances ou le temps d’un week-end. Loin de la pollution urbaine, vous offrirez à votre peau les conditions optimales pour se ressourcer.

Un sommeil complet et réparateur est le garant d’un teint éclatant au réveil. Dormez 7 à 8 heures par jour pour bien récupérer et éviter l’apparition des cernes. L’alcool et le tabac sont par ailleurs de grands ennemis de la peau. Tout est question de volonté ! Une belle peau passe par une bonne hygiène de vie. Moins agressée, la peau se montre aussi plus réceptive aux soins de beauté.

Préserver la beauté de la peau : les bonnes attitudes à adopter

En plus d’une bonne hygiène de vie, avoir une alimentation équilibrée et variée est primordial pour préserver la beauté de la peau. Vous devez privilégier les aliments riches en vitamines A et B5. Des aliments tels que le jaune d’œuf, les épinards, le poivron, la pomme de terre, le lait … Pour bien hydrater la peau, il faut également boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Les crèmes ne suffisent pas. Il faut aussi que la peau puisse se ressourcer d’elle-même.

Faire du sport de temps à autre vous fera le plus grand bien. Pratiquez un sport qui vous passionne. Cela vous permettra de vous déstresser et par la même occasion, de donner un sublime éclat à votre teint. Une ou deux fois par mois, vous pouvez vous offrir une vraie parenthèse de détente dans un institut de beauté. Laissez-vous chouchouter par des mains expertes ! Nettoyage, gommage, hydratation de la peau … Vous en ressortirez resplendissante.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment préserver la beauté de sa peau ?

Comment préserver la beauté de sa peau ?

Comment préserver la beauté de sa peau ?

Le stress, le soleil, la pollution, une mauvaise alimentation, un excès de tabac et l’alcool sont autant de facteurs qui accélèrent le vieillissement cutané. Pour préserver la beauté de votre peau, il n’est jamais trop tard pour commencer à adopter les bons gestes.

Sérum Fabuleux Karité d'Occitane
  • Zoom sur les soins régénérants « Velform »
  • E-One, l'épilation professionnelle à domicile
  • Quelle méthode pour épiler vos sourcils ?
  • complements-alimentaires-Oenobiol

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël