Tout sur le régime citron

Les différentes sortes de régimes citron

Vous pouvez choisir entre quatre versions du régime citron. Le principe reste le même, il consiste à boire du jus de citron. Les versions se différencient par la durée des régimes. La première version dure 5 à 7 jours et peut être prolongée jusqu’à 10 jours pour les habitués. Si vous souhaitez prolonger la durée de votre régime, il est vivement recommandé de consulter un spécialiste. Ici, le but est de ne boire que du jus de citron en évitant les aliments solides. La deuxième version s’étale sur deux semaines, elle consiste à manger normalement au déjeuner et à ne boire que du jus de citron pour le petit déjeuner et au dîner. Toutefois, tous les aliments qui constituent un blocage pour le processus de nettoyage du corps sont bannis. C’est le cas des viandes rouges, des sucreries ou du pain blanc, etc...

Troisième option pour votre régime citron, choisir un jour de la semaine durant lequel vous allez vous priver de toute nourriture solide, pour ne boire que du jus de citron. Cette version est moins dure que la première version mais elle s’avère toute aussi efficace pour garder la ligne. La dernière option est une combinaison de la première et de la troisième version. Il s’agit alors de faire un régime "détox citron" une fois par semaine puis de suivre quelques jours de cure deux fois par an. Le résultat peut être surprenant, mais avant d’entamer cette option, consultez toujours un professionnel pour vous guider sur le meilleur régime, le mieux adapté à votre état.

Avantages et inconvénients du régime citron

Nombreux sont les avantages du régime citron. D’abord, comme il a été dit, il permet de purifier le corps. Par ailleurs, le régime citron est également efficace pour perdre quelques kilos superflus. De plus, il a des bienfaits sur la peau, les ongles ainsi que sur les cheveux. Il rend ces derniers plus résistants et brillants. On se sent toujours en meilleure forme après un régime citron, même après les privations. Enfin, vous serez également surpris de constater que vous disposez d’une meilleure capacité de concentration. Enfin, le régime citron est également réputé pour soulager les douleurs et les infections.

Mais le régime citron n’est pas adapté à tout le monde car il présente certains inconvénients. D’abord, il n’échappe pas à la possibilité de provoquer le fameux effet yo-yo, car il fait parti des régimes hypo-caloriques. Il est également assez difficile ce suivre le régime jusqu’à son terme, notamment lorsque l’on n’est pas habitué à suivre des régimes de privation. Par ailleurs, le régime citron peut s’avérer dangereux chez certaines personnes, pouvant conduire à de graves déficiences. Dans certains cas, il peut également affaiblir, notamment dans sa forme la plus stricte, puisqu’il n’est complété d’aucun apport énergétique. La première étape, avant de suivre le régime citron, est de consulter l’avis de votre médecin.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Régimes > Tout sur le régime citron

Tout sur le régime citron

Tout sur le régime citron

Le citron est efficace pour nettoyer le corps, le régime citron consiste ainsi à détoxifier le corps, en aidant l’organisme à se débarrasser des différentes impuretés nuisant à son bon fonctionnement.

Santé, beauté, minceur : découvrez les bienfaits du persil
  • Le Corepole ou la musculation en douceur
  • Entraînez-vous avec le vélo Ciclotte de Roberto Cavalli
  • Les bons conseils pour bien jeûner
  • Cure thermale Surpoids et Obésité à Capvern-les-Bains

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël