Une silhouette fluette pour l’été

Le principe des régimes « basses calories »

Un régime dit hypocalorique est une diète restrictive qui permet de perdre du poids très rapidement. C’est le régime le plus adapté pour les situations d’urgence qui vous obligent à maigrir en très peu de temps. Ce régime intensif consiste à réduire l’apport calorique journalier, soit 800 à 1200 calories par jour au lieu de 1800-2000 calories. La privation alimentaire ne concerne que les aliments riches en glucides. Les produits à bannir sont donc les sucreries sous toutes leurs formes, les sucres lents, les pâtes et les boissons alcoolisées, ainsi que certains fruits et légumes ayant une forte teneur en glucides. Ce type de régime express correspond davantage à celui du Dr Atkins qui permet de perdre 2 à 4 kg en l’espace d’une semaine.

Allier sport et régime hypocalorique : une idée absurde

Bien que le but soit d’avoir un corps svelte dans les maillots de plage, cela ne veut pas dire que vous devez maigrir au prix de votre santé. En effet, certaines personnes, en plus de réduire leur apport énergétique, pensent que leur régime serait plus efficace en pratiquant un peu de sport. Il n’y a rien de mal à faire du sport, mais il y a quand même des limites. Lorsqu’on suit un régime hypocalorique, l’organisme se fatigue rapidement faute d’énergie suffisante. Alors, si en plus de cela, on l’agresse avec d’intenses exercices physiques sous prétexte de vouloir maigrir vitre, imaginez les répercussions sur la santé. Associer le sport au régime « basses calories » est donc une idée tout à fait saugrenue. Pour ne pas mettre votre santé en péril, il vaut mieux entamer un régime assez tôt de sorte que vous ayez perdu tout le surplus avant que les vacances ne commencent. Rappelez-vous, il faut y mettre beaucoup de volonté, mais vos efforts ne seront pas vains !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Une silhouette fluette pour l’été

Une silhouette fluette pour l’été

Une silhouette fluette pour l'été

Durant ces vacances d’été, pas question pour vous de laisser apparaître des imperfections à travers vos deux-pièces ! Pour être sexy dans vos bikinis, un régime express s’impose pour gommer l’excès de graisse et la cellulite au niveau des hanches, des cuisses, des bras et surtout du ventre. Et pour cela, rien de tel qu’un régime hypocalorique.

Le Taekwondo : un art martial adaptée aux femmes
  • Cure amaigrissante, programme de soins antiarthrose et traitement contre l'obésité
  • L'indice de satiété - Maigrir sans avoir faim
  • Les régimes à la mode à adopter cet hiver
  • Arrêter de fumer sans grossir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël