Régime selon son groupe sanguin : faut-il y croire ?

Le groupe sanguin fait partie de notre héritage ancestral

Notre groupe sanguin serait déterminé en partie par les habitudes alimentaires et par l’hygiène de vie de nos parents, grands-parents et ancêtres. Il serait donc naturel que notre organisme soit plus sensible à certains aliments plutôt qu’à d’autres, en fonction de l’héritage que nos aïeux auront laissé dans nos gènes.

Si notre alimentation est adaptée aux besoins naturels dictés par notre groupe sanguin, nous pourrons alors non seulement rester en forme et garder la ligne, mais également fournir à notre organisme des moyens supplémentaires pour éviter ou combattre des maladies chroniques et occasionnelles. De ce fait, il y aura pour chacun des 4 groupes sanguins existants des éléments à privilégier, d’autres qui sont neutres, et d’autres qui seront absolument à éviter.

À chaque groupe sanguin correspondent des besoins nutritionnels spécifiques

D’après les recherches des spécialistes de ce type de régime, chaque groupe sanguin a ses affinités avec certains types d’aliments et pas avec d’autres. Toutefois, il semblerait que tous les groupes devraient s’abstenir de consommer entre autres aliments du porc, du saumon fumé, de la rhubarbe, de la noix de coco, les huiles de maïs et d’arachide, du vinaigre, etc.

En ce qui concerne les aliments autorisés, neutres ou à éviter, les personnes du groupe O doivent privilégier les viandes et les légumes, et oublier les laitages et les féculents. Les personnes du groupe B consommeront des laitages, des légumes verts, de la viande et des œufs et éviter le poulet, le maïs, les arachides et les lentilles. Les personnes du groupe A seront pratiquement végétariennes avec essentiellement des légumes et des céréales, et proscriront les laitages, la viande, la bière et les haricots. Enfin, ceux du groupe AB pourront consommer les aliments autorisés aux groupes A et B et s’abstiendront de viande rouge et de graines.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Régime selon son groupe sanguin : faut-il y croire (...)

Régime selon son groupe sanguin : faut-il y croire ?

Régime selon son groupe sanguin : faut-il y croire ?

Le régime en fonction du groupe sanguin fait beaucoup parler de lui depuis quelques années. Si certains nutritionnistes y croient, d’autres sont sceptiques et d’autres ne veulent tout simplement pas en entendre parler. Voici les spécificités de ce régime particulier. Il ne tiendra ensuite qu’à vous de vous lancer ou de tenter autre chose.

Se motiver pour faire de la gym à la maison
  • La GMP 4.14 ou comment mincir sans effort ?
  • Le régime champignons : la nouvelle arme anti-kilos des stars
  • La zumba : pour brûler les calories tout en s'amusant
  • La mésothérapie contre la cellulite

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël