Pédicure : le soin des pieds en toute saison

Pédicure : le rituel de base

Été comme hiver, les pieds méritent les mêmes soins et ne devraient en aucun cas être négligés pendant la saison froide sous prétexte qu’ils seront de toute façon emprisonnés à longueur de journée dans des bottes et autres chaussons. Et que faites-vous de l’appréciation de votre chéri ? Sachez que les pieds sont de vrais atouts de séduction. Profitez de l’hiver pour passer plus de temps à la maison avec lui mais avant tout, soyez belle de la tête aux pieds. Et puis un entretien régulier des pieds ne correspond pas uniquement à une nécessité de séduction, mais également à un bien-fait pour leur santé. Alors, mesdames, à vos limes.

Cela va sans dire, se soucier de ses ongles régulièrement c’est faire un pas vers de jolis pieds. Mais qu’en est il des ongles incarnés. En effet, mal taillés, les ongles peuvent pousser à l’intérieur même de votre peau. Ainsi, veillez à les couper au ras avec des angles en effectuant une coupe plutôt carrée. Cela étant, limez vos ongles en utilisant de préférence les limes en carton à grains fins. Pour la suite du rituel, un gommage régulier permet d’obtenir des pieds doux, autant à l’aspect qu’au toucher. L’exfoliation vous permet de vous débarrasser des peaux mortes et de lisser parfaitement la surface cutanée.

Pédicure : les soins particuliers en hiver

Le froid tend à dessécher la peau. Il convient pour lutter contre cela d’hydrater davantage vos pieds pendant les saisons froides afin d’éviter les crevasses. Pour ce faire, utilisez par exemple le Baume pieds hydratants Oliv’ La Clarée. Sa formule concentrée aux huiles essentielles hydrate, protège et apaise votre peau. Yves Rocher vous propose aussi la Crème grand confort pieds secs de la gamme Lavande Essentielle. Les cuticules font également des leurs pendant cette période mais évitez surtout de les couper. Contentez vous d’y appliquer une crème émolliente et de laisser agir. Pour ce genre de soin, Arcancil propose son Émollient Cuticules Exfoliant.

Et pour parfaire votre soins, en hiver, privilégiez les massages des pieds. La peau étant nettement plus sèche en hiver, un bon massage aidera les soins hydratant à agir au mieux. Une fois que vous avez effectué le nécessaire pour obtenir une peau et des ongles parfaits, terminez votre soin avec une pause de vernis pour embellir encore vos pieds, ne serait-ce que pour le plaisir de se balader pieds nus chez soi. La tendance est aujourd’hui encore à la french pédicure, ce qui ne vous empêchera pas d’appliquer un vernis rouge passion pour le plus grand plaisir de votre chéri.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des pieds"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Pédicure : le soin des pieds en toute saison

Pédicure : le soin des pieds en toute saison

Pédicure : le soin des pieds en toute saison

L’hiver ne doit pas être une excuse pour négliger la beauté de vos pieds d’autant que cette partie du corps est un atout de séduction. Aussi, entretenez vos pieds même en saison froide.

Vernis Scented : les vernis parfumés de Revlon
  • Plaisirs Nature à l'huile d'olive d'Yves Rocher : une merveille pour la peau
  • Epilation durable à lumière pulsée et crème dépilatoire
  • Utiliser les huiles végétales pour se faire une beauté
  • Astuce beauté : le maquillage du soir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël