Conseils pour bien appliquer un masque de beauté

Pourquoi utiliser un masque de beauté ?

Il existe différents types de masque et ils sont destinés à différents usages. Ce sont des traitements de beauté efficaces pour nettoyer profondément la peau et pour l’adoucir. Certains masques resserrent les pores tandis que d’autres raffermissent les tissus fatigués et atténuent les rides. À vrai dire, on utilise le masque de beauté pour régénérer l’épiderme et éclaircir le teint. Un petit conseil, il vaut mieux appliquer un masque de beauté la veille, non pas une heure avant de sortir.

Les règles à suivre pour bien appliquer le masque de beauté

Il faut d’abord nettoyer le visage avec un démaquillant et le tonifier avec une lotion tonique appropriée à votre type de peau. Pour mieux préparer le visage à recevoir les bienfaits du masque, faites une fumigation. Il s’agit de mettre votre visage pendant 10 à 15 mn au-dessus d’une casserole remplie d’eau bouillante dans laquelle vous pouvez infuser une poignée de tilleul. Cela calme et détend les traits. Appliquez ensuite le masque par petites touches de plus en plus épaisses, de façon à couvrir tout le visage, l’ovale et même le cou. Vous pouvez également utiliser une spatule pour faciliter l’opération.

Quelques gestes à éviter pendant l’application du masque de beauté

Évitez d’appliquer le masque sur les paupières et autour des yeux. La peau est très fragile à ces endroits. Lorsque le masque est posé, pas question de lire, de travailler ni même de parler ! Il faut que vous vous reposiez complètement. Restez allongée pendant au moins quart d’heure et tenez vos jambes en position surélevée. Appliquez sur vos paupières des compresses imbibées d’eau de rose et laissez le produit faire son effet sur votre visage. Pour enlever toute trace de produit, rincez simplement le visage à l’eau tiède ou utilisez un coton humide. Enfin, passez une lotion tonique sans alcool ou de l’eau de rose.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils pour bien appliquer un masque de beauté

Conseils pour bien appliquer un masque de beauté

Conseils pour bien appliquer un masque de beauté

Le masque de beauté est un allié incontournable pour avoir la peau reposée et le teint éclatant. Néanmoins, bien appliquer le masque demande un certain soin afin qu’il remplisse à merveille son rôle.

Cleanser 27 et Essence 27, les nouveaux dermo-cosmétiques de Cosmétics 27
  • Toute la famille adopte l'écolo attitude avec les produits bio d'Arbre Vert
  • Le blanchiment des dents
  • 5 idées beauté et maquillage pour les fêtes
  • Beauté | Le maquillage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël