A chaque forme de visage son maquillage

Maquillage du visage long

Le visage long se caractérise par un menton allongé comme celui de l’actrice Sarah Jessica Parker. Le visage long est tout l’opposé du visage carré qui s’étend sur la largeur. Les maxillaires d’un visage long peuvent être mieux dissimulés que ceux d’un visage carré tandis que le nez et le front sont plus fins et plus longs. Le maquillage consiste alors à travailler le menton et le front de façon à les rendre plus larges. Les sourcils ne doivent surtout pas être montants mais plutôt dessinés à l’horizontal.

Pour le maquillage, il faut essayer de casser la longueur du visage. Pour cela, à l’inverse du maquillage du visage carré, il est nécessaire de donner de la largeur au visage en appliquant un maquillage foncé à partir du milieu du front vers le haut et du milieu du menton vers le cou. Le plus important est d’appliquer le maquillage en faisant des mouvements horizontaux. Pour un visage très long, effectuez également les mêmes gestes en dessous des pommettes. Essayez par la suite d’unifier le teint par un léger balayage.

Maquillage d’un visage avec un menton affiné

La forme du visage avec un menton affiné est assez particulière mais peut être très charmante. On parle de menton affiné lorsque la forme du visage prend celle d’un triangle avec la pointe en bas. Le front est large et les traits s’affinent en descendant vers le menton. Cette forme de visage est considérée comme un métissage d’un visage carré et long. En effet, le front a les mêmes caractéristiques qu’un visage carré tandis que le menton prend celles d’un visage long. Le maquillage va ainsi rassembler les astuces pour ces deux formes de visage.

Le principe du maquillage d’un visage avec un menton très fin est de donner de la longueur au front un peu large et d’élargir horizontalement le menton. Bref, il faut ajuster les deux parties du visage. Commencez par le front, reprenez les mêmes astuces que celles utilisées pour le maquillage du visage carré, c’est-à-dire deux bandes verticales avec une teinte foncée sur les tempes. Puis descendez vers les maxillaires en appliquant quelques touches d’ombres derrière les mâchoires. Si le menton est vraiment très prononcé, appliquez un maquillage de la même teinte mais horizontalement. Enfin, pour les sourcils, choisissez une forme légèrement arrondie.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > A chaque forme de visage son maquillage

A chaque forme de visage son maquillage

A chaque forme de visage son maquillage

Votre visage est plutôt long ou bien vous avez le menton assez pointu, voici quelques astuces pour votre maquillage.

Des lèvres sensuelles avec le baume et le lipgloss d'Oilily
  • L’éponge konjac : votre nouvel allié beauté
  • Les produits Sealine sont disponibles chez Monde Bio
  • Conseils pour réussir le maquillage doré
  • Beauté | Soin des mains

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël