Maquillage : comment choisir votre base de teint ?

La fixatrice

La base fixatrice est celle qui garantit la bonne tenue du teint durant la journée ou tout au long d’une soirée. Elle permet de créer un léger film qui évitera alors l’absorption du correcteur ou du fond de teint par la peau. D’une manière générale, la base fixatrice est adaptée à tout type de peau.

L’embellisseur

L’embellisseur est la base de teint qui rend la peau plus belle. Il permet d’unifier le teint et de camoufler les imperfections, tout en donnant de la couleur. On le choisit proche de sa carnation pour obtenir un résultat naturel.

La correctrice de couleur

La base correctrice joue, de son côté, le rôle d’harmonisatrice de couleur. C’est elle qui corrige les petites imperfections comme les rougeurs ou les couperoses. Elle permet, par ailleurs, de raviver les teints foncés et de rafraîchir les peaux plus claires. La base correctrice convient à tout type de peau.

L’illuminatrice

La base illuminatrice est celle qui confère un effet éclatant au teint. Elle ne s’applique par sur l’ensemble du visage, mais uniquement sur des zones stratégiques comme l’arc de Cupidon, le nez ou les pommettes. Le produit est particulièrement déconseillé aux peaux grasses.

La matifiante et lissante

Contrairement à l’illuminatrice, la base matifiante et lissante permet de matifier la peau en empêchant le sébum d’apparaître sur la surface. Cette base de teint est composée de silicone, qui lui permet de corriger les imperfections. Elle se dédie uniquement aux peaux à tendance grasse pour offrir un résultat lisse et bien net.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage : comment choisir votre base de teint (...)

Maquillage : comment choisir votre base de teint ?

Maquillage : comment choisir votre base de teint ?

Si les bases de teint constituent un incontournable en matière de maquillage, il arrive souvent que l’on se perde dans le cadre de leur usage. Il en existe, en effet, plusieurs types et chacun se destine à une utilisation spécifique. Base fixatrice, embellisseur, lissante ou encore soin perfecteur… sachez désormais reconnaître les produits dont vous avez réellement besoin.

La lipostructure ou comment se faire gonfler les lèvres
  • Le tatouage au henné
  • Peau et lèvres sèches - astuces beauté et soins naturels
  • Tuto et vidéos make-up : comment réussir le smoky eye pas à pas
  • Tautropfen dévoile six nouveaux produits au format découverte invitant au voyage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël