Traitements bio pour prévenir les vergetures

Les vergetures, une angoisse perpétuelle

Sans que l’on sache pourquoi, certaines femmes en sont exemptes, d’autres non. Tel un fardeau incontournable, elles doivent vivre avec pour le restant de leurs jours. Généralement visibles à l’issu d’une grossesse, ou d’un changement de poids extrême, les vergetures sont les marques de la rupture des tissus élastiques de la peau. Zébrures plus ou moins colorées, leur importance varie suivant les individus, de même que les endroits qu’elles affectent : des seins aux cuisses, en passant par le ventre et les fesses.

Bien sûr, ce n’est pas faute d’essayer, mais ces tissus élastiques ne se répareront pas d’eux même. On a beau tenter les massages et les multiples onguents miracles disponibles sur le marché : rien n’y fait, elles ne s’effacent pratiquement pas. Avec des méthodes aussi extrêmes que le peeling, la microdermabrasion ou encore l’irradiation d’infrarouges, on arrive tout juste à améliorer la restructuration et l’irrigation sanguine de la peau sans pour autant la guérir complètement. Coûteuses et douloureuses, ces nouvelles techniques ne sont pas du goût de tout le monde.

Mieux vaut prévenir que guérir

A défaut de remède miracle, le vieux dicton « mieux vaut prévenir que guérir » trouve ici tout son sens. En effet, des recettes de grand mère aux résultats des nouvelles recherches, on est arrivé à mettre à jour l’efficacité de certains gestes qui auraient des effets appréciables sur les vergetures et leur formation. Les huiles essentielles sont recommandées depuis longtemps. Se masser après le bain avec les huiles essentielles de lavande et de néroli diluées dans un mélange d’huile de germe de blé et d’amande est l’une des méthodes les plus connues. Elle est surtout conseillée pendant les premiers mois de la grossesse.

Plus anecdotique mais tout aussi efficace, le massage au beurre de karité est suggéré principalement par les mannequins à la peau foncée qui en ont largement profité : cette méthode, à portée de toutes, demande une longue application quotidienne. L’augmentation des apports en vitamine E améliore l’élasticité de la peau : les huiles de vitamine E pure peuvent être appliquées localement sur les vergetures naissantes. Cependant, un avis médical est fortement recommandé avant d’entamer le traitement. Plus en vogue, l’homéopathie est aussi envisageable. Quoi qu’il en soit, n’attendez plus et profitez de ces moyens naturels pour aider votre corps à combattre les vergetures.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cosmétiques"

+ d'infos sur "peau"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Traitements bio pour prévenir les vergetures

Traitements bio pour prévenir les vergetures

Traitements bio pour prévenir les vergetures

Les femmes ne peuvent s’empêcher de frémir à l’évocation du mot vergeture. Au détour d’une grossesse ou d’un régime drastique, il y a toujours l’appréhension de voir apparaître ces stries disgracieuses qu’on essaie de cacher tant bien que mal.

Maquillage : les marques made in USA ont le vent en poupe
  • Comment bien hydrater sa peau en été ?
  • Tentez l'expérience du relooking
  • Avoir un beau teint
  • Liposuccion : quelles parties du corps peuvent en bénéficier ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël