Comment prendre soin des mains ?

Pensez à bien hydrater vos mains

Comme les cheveux, les mains méritent des soins spécifiques. Après chaque lavage de la, l’utilisation d’une crème de soin est préconisée pour une bonne hydratation et nutrition de la peau. Pour un effet peau de bébé, l’huile d’olive et le gel émollient spécial cuticules sont recommandés. Ces formules adoucissent et réhydratent vos mains en douceur. Avant de vous mettre au lit, enduisez-les d’une crème spéciale aux extraits d’huile d’olive. Enveloppez-les ensuite dans des gants de coton toute la nuit pour que le produit puisse agir. Le lendemain, vous aurez des mains douces et soyeuses au toucher. Une fois par mois, pensez à exfolier vos mains avec un soin gommant très doux pour enlever leur rugosité. Terminez par la pose un masque.

Les mains, ça se protège aussi

Lorsque vous entreprenez les tâches ménagères, il serait plus judicieux d’enfiler des gants pour protéger vos mains des agressions des actifs chimiques des détergents, de l’eau ou de la poussière. Une alternative est envisageable pour combattre ces agressions. Deux fois par jour, enduisez vos mains d’une crème spéciale soin. Accompagnez d’un massage léger afin de permettre une meilleure pénétration du produit. Vous pouvez également vous servir du vernis à ongles comme une barrière protectrice contre toute sorte d’attaque extérieure. Si par ailleurs certaines parties de vos mains sont devenues râpeuses, un massage avec une crème régénératrice est conseillé pour ramener la douceur et la souplesse de la peau.

Des produits de soins 100% naturels pour de prendre soin de vos mains

Faites une crème hydratante en mélangeant du sucre semoule avec une cuillérée d’huile d’olive. Vous obtiendrez une pâte que vous appliquerez sur les deux mains, et que vous accompagnerez d’un petit massage. Résultat : une peau douce et tendre. Pour avoir une peau de bébé, préparez un bain à base d’huile d’olive. Dans un bol d’eau chaude, incorporez 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive et le même volume en jus de citron. Brassez bien le mélange jusqu’à ce que sa température soit propice à un bain de mains. Retirez vos mains après 10 minutes et vous verrez que le résultat est surprenant. Si vous avez envie de mains douces et blanches, frottez-y la pulpe d’un citron. Rincez à l’eau froide après 2 minutes. Après séchage, massez avec de la crème nourrissante.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment prendre soin des mains ?

Comment prendre soin des mains ?

Comment prendre soin des mains ?

L’apparence de nos mains révèle une partie de ce que nous sommes. Parfois négligées, elles nécessitent pourtant un soin égal à tout le reste du corps. Pour avoir de belles mains, il faut donc penser à s’en occuper quotidiennement par des gestes élémentaires, mais très efficaces.

Conseils pratiques pour une douche revitalisante
  • Des soins pour une protection solaire parfaite
  • Mix Beauty - itinéraire beauté, dans chaque univers, une expérience unique.
  • Relooking : juste une envie de changer de tête
  • Conseils pour prévenir l'apparition de la plaque dentaire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël