La beauté passe au masculin

Les cosmétiques pour homme ont la côte

Si cela était connoté il y a quelques années, veiller à son apparence est devenu monnaie courante, de nos jours, chez les hommes. Avec l’arrivée en masse des cosmétiques dédiés à ces messieurs, même les plus virils ne résistent pas, au point que l’utilisation de produits de beauté est devenue une nécessité pour certains. Toutefois, les produits de soins sont ceux qui intéressent le plus les hommes, la vente de maquillage n’a pas encore décollé, même si des produits permettant de camoufler les imperfections sont déjà disponibles sur le marché. Parmi les cosmétiques qui séduisent le plus la gent masculine, peu de nouveautés, il s’agit principalement des soins basiques comme les crèmes et gels de rasage, les after-shave et les déodorants.

Cependant, depuis quelque temps, de plus en plus d’hommes utilisent des soins hydratants pour leur peau. Les roll-on et patch anticernes sont aussi très populaires, rythme de vie oblige ! Notons également que la vente des autobronzants pour homme se porte plutôt bien. Comme les femmes, les garçons se montrent de plus en plus soucieux de préserver un teint de pêche, quelle que soit la saison. Conscientes de ces nouveaux besoins, les grandes marques sont nombreuses à proposer des cosmétiques pour homme, à commencer par Biotherm, Vichy et Clarins qui avaient déjà donné le ton au début des années 80. Ont suivi des marques de prestige comme L’Oréal, Guerlain, Gaultier ou Clinique, sans oublier celles émergentes telles que Mec’up.

Les instituts de beauté pour homme se multiplient

Désormais, le soin de l’apparence n’est plus réservé aux hommes médiatisés, qui disposent de toute une équipe pour les rendre plus beaux. Avec l’ouverture des instituts de beauté pour homme, les membres de la gent masculine peuvent se faire chouchouter de la tête aux pieds, pour en ressortir plus jeunes, plus beaux et biens dans leur peau. De plus en plus nombreux, ces centres de beauté proposent divers services, allant du simple rasage, aux soins du visage, en passant par les massages et l’épilation. En l’occurrence, il arrive souvent que les hommes poussent la porte des instituts de beauté pour se faire épiler les sourcils ou le dos.

Par ailleurs, il faut savoir que le concept d’institut de beauté pour homme ne date pas d’hier, il est inspiré du barbier d’antan avec des services supplémentaires en prime. Le premier établissement à avoir osé s’aventurer sur le marché de la beauté pour homme est l’Institut Marc Delacre, un univers consacré aux hommes qui a ouvert ses portes en 1990. 20 ans plus tard, de plus en plus de salons s’ouvrent en France et dans le monde. La capitale parisienne, en compte deux : Task et Nickel Spa. A Lille, Bliss pour l’homme, et à Lyon, II Esthetique, peuvent également accueillir votre homme pour un moment de détente et de soins.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cosmétiques"

Accueil > Beauté > La beauté passe au masculin

La beauté passe au masculin

La beauté passe au masculin

Les cosmétiques pour homme envahissent le marché et les instituts de beauté dédiés à ces messieurs ne cessent de se multiplier. Voici un tour d’horizon du marché de la beauté au masculin.

Vernis à ongles en spray : une nouveauté qui fera des heureuses
  • Des démaquillants aux produits naturels
  • Le maquillage permanent : à savoir avant de se lancer
  • Comprendre et traiter l'acné corporelle
  • L'épilation du maillot, ce qu'il faut savoir

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël