Quel rouge à lèvres pour moi ?

Choisir le rouge à lèvres selon la texture

Pour mieux faire votre choix, sachez qu’il y a plusieurs types de rouges à lèvres. Tout d’abord, il y a les modèles mats qui donnent comme leur nom l’indique un effet mat avec toutefois un fini crémeux. Ils offrent l’avantage de tenir plus longtemps et d’être plus stables. Ainsi, en optant pour le rouge à lèvres mat, vous n’aurez pas à faire de retouches plusieurs fois par jour, sa formule à base d’huile sèche garantit une longue tenue. Ce type de rouge à lèvres convient à un look chic et sobre. Le rouge à lèvres laqué quant à lui offre une grande propriété couvrante, mais sa tenue n’est pas aussi impeccable que celle du rouge à lèvres mat.

Il existe aussi le rouge à lèvres nacré. Celui-ci donne des reflets irisés. Si vous aimez la sensation de confort aux lèvres, préférez-le satiné à tout autre type : sa texture crémeuse le rend agréable et confortable. Les gloss eux sont très brillants, quelle qu’en soit la couleur. Les gloss hydratent les lèvres et leur donnent une allure pulpeuse. Certes, ils présentent l’inconvénient d’avoir une tenue relativement faible. Les brillants à lèvres donnent de la brillance, ils ont les mêmes effets que les gloss à la seule différence qu’ils apportent plus de volume. Pour terminer, mentionnons les transparents qui embellissent les lèvres sans les colorer. Ce type de rouge à lèvres contient souvent des éléments protecteurs et nourrissants.

Choisir la couleur de son rouge à lèvres

Le choix de la couleur du rouge à lèvres est aussi important que celui de la texture et de la tenue. La carnation est le premier critère à prendre en considération, car la couleur du rouge à lèvres doit être en harmonie avec celle de la peau. Pour les peaux claires, les couleurs douces sont conseillées : beige, saumon, bois de rose sublimeront leurs lèvres. Les rousses au teint rosé adoptent à merveille les tons chauds (orangés, irisés ou bruns). Pour les peaux foncées, les couleurs intenses mettent en valeur leurs lèvres.

À part la carnation, le reste du maquillage est également un élément à considérer : si vous insistez sur le maquillage des yeux, optez pour un rouge à lèvres nude. Au contraire, si vous avez un maquillage léger sur les yeux, les couleurs intenses sont permises. En l’occurrence, le rouge apporte plus de sensualité, c’est la couleur glamour par excellence. Mais attention, la tenue doit intégrer l’esprit chic (tenue de soirée, par exemple).

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Quel rouge à lèvres pour moi ?

Quel rouge à lèvres pour moi ?

Quel rouge à lèvres pour moi ?

Qu’il soit coloré ou non, le rouge à lèvres rehausse le maquillage et donne plus de sensualité à la bouche. Comment bien choisir votre rouge à lèvres.

Nail art : le water marble pas à pas + vidéo
  • Protégez-vous du soleil avec H2biO et Isomarine
  • Astuces pour avoir de beaux seins
  • Les vernis à ongles Scandal Cosmetics arrivent sur le marché Européen
  • Coiffure et maquillage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël