Astuces maquillage

Voici diverses astuces pour rattraper des erreurs de maquillage ou tout simplement pour mieux vous maquiller.

Astuces maquillage pour le teint

- Si vous avez appliqué trop de fond de teint, passez sur votre visage une éponge à fond de teint humide, éventuellement avec un peu de crème de base. Absorbez ensuite l’excédent avec un mouchoir en papier.
- Pour atténuer vos tâches de pigmentation, procédez d’abord à un gommage doux avant de poser une crème de camouflage d’une couleur proche de votre carnation. Tapotez ensuite légèrement en débordant de l’imperfection. Recommencez l’opération si besoin est pour un bon résultat. Appliquez ensuite de la poudre avant de mettre votre fond de teint habituel.
- Pour un teint parfait, appliquez toujours votre fond de teint sur la totalité de votre visage afin d’avoir un fini impeccable, même sur les lèvres et les paupières.
- Pour plus d’éclat, mettez sur l’ensemble du visage une poudre libre mélangée à une poudre irisée.
- Si vous avez abusé du fard à joues, appliquez par-dessus avec un gros pinceau un peu de poudre libre. Cela atténuera la couleur.

Astuces maquillage pour les yeux

- Si votre fard à paupières a débordé, gommez l’excédent à l’aide d’un coton-tige avant de retravailler l’ombre.
- Pour éviter que votre mascara ne coule, préférez un produit waterproof. Le cas échéant, appliquez par-dessus une couche de mascara transparent. Pour fixer le mascara, vous pouvez également poudrer le dessous de vos paupières.
- Si malencontreusement vous avez mis du mascara sur une paupière déjà maquillée, essuyez la tache avec un coton-tige sec en faisant de petits mouvements en touche, non appuyés. Si le mascara ne part pas, mettez du fond de teint sur le coton-tige. Pour enlever du mascara en excès, vous pouvez également peigner vos cils avec un peigne à cils.
- Pour des cils de star, appliquez d’abord sur l’ensemble des cils un mascara de couleur avant un mascara noir. Effet très glamour garanti !
- Pour atténuer les rides et ridules des yeux, retracez-en le sillon avec un crayon anticerne puis tapotez légèrement pour estomper.

Astuces maquillage pour la bouche

- Si votre rouge à lèvres a débordé, estompez ce qui dépasse avec un coton-tige. Puis mettez un peu de fond de teint toujours avec le coton-tige, poudrez et remettez votre rouge avec un pinceau pour plus de précision.
- Pour ourler le contour de vos lèvres, utilisez un crayon correcteur. Vous aurez un fini très net !
- Pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps, mettez sur votre bouche du fond de teint avant de les poudrer. Appliquez votre rouge, puis pincez entre vos lèvres un mouchoir en papier avant de remettre une seconde couche de rouge.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

+ d'infos sur "astuce beauté"

Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage

Astuces maquillage

Astuces maquillage

Voici diverses astuces pour rattraper des erreurs de maquillage ou tout simplement pour mieux vous maquiller.

Effacer et traiter les tâches brunes
  • Maquillage et lunettes, comment obtenir un accord parfait ?
  • Apprenez à bien nettoyer vos pinceaux de maquillage
  • Ce qu'il faut savoir sur la génioplastie ou la chirurgie du menton.
  • Opération beauté pour la Saint-Valentin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël